Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Système de skin root/child
IPBR-FR > Divers > Discussions
AlfredNakache
Bonjour... ou plutôt bonsoir huh.gif

Depuis quelques temps je me posais une question : "quel est l'intêret ou à quoi sert le système de skin root/child, dans le panneau admin d'IPB ?".

Je veux dire par là que j'ai plusieurs skins sur mon forum, mais ils ont quelques éléments en commun (par exemple le wrapper). Je voudrais savoir comment utiliser au mieux ce système root/child pour ne pas avoir les changements à faire dans chaque skins...

J'espère avoir été clair... wacko.gif

Merci d'avance si vous pouvez répondre à ma question... happy.gif
AlfredNakache
Bon je viens finalement de faire quelques tests sur mon forum et je crois avoir compris. En fait les modifs ne s'appliquent que sur les différents templates et pas sur les wrapper, CSS...

Une modification d'un "template root" entrainera nécessairement une modification du "template child" associé au "root". Mais l'avantage est de pouvoir ponctuellement modifier également le "template child" si besoin... smile.gif

Si je dis des bêtises prévenez moi tongue.gif
Youp3
Nous utilisons sur ipbr-fr ce système pour nos skins. Nous ne faisons les modifications que sur le template root. Les "enfants" nous servent uniquement pour changer les couleurs. Comme cela nous n'avons qu'une seule modification à faire pour que tous nos skins soient modifiés. Puissant non?
Fabien
Les modifications dans un skin parent ne sont prise en compte seulement si cet élément n'a pas été modifié dans le skin enfant. Par exemple, ici, quand je créé un nouveau skin enfant, les class ajouté dans la css sont déjà présentes smile.gif
AlfredNakache
QUOTE(Youp3 @ mercredi 04 mai 2005 à 09:04)
Nous utilisons sur ipbr-fr ce système pour nos skins. Nous ne faisons les modifications que sur le template root. Les "enfants" nous servent uniquement pour changer les couleurs. Comme cela nous n'avons qu'une seule modification à faire pour que tous nos skins soient modifiés. Puissant non?
*

J'ai mis en place ce système hier soir sur mon forum pour mes différents skins et ça va me faire gagner pas mal de temps, surtout aux moments des MAJ ou modifications... smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.