Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Logiciels fondation Mozilla
IPBR-FR > Divers > Discussions
Pages: 1, 2, 3
Youp3
Firefox vient de sortir en version 1.0.4 fr

La mise à jour est vivement recommandée puisque cette version corrige deux failles de sécurité critiques.

Vous pouvez télécharger cette version en vous rendant simplement sur www.mozilla.org
jaja
merci mais c'est déjà à jour chez moi smile.gif
Youp3
Firefox et Thunderbird sont sortie cette nuit en version 1.0.6 fr smile.gif

La mise à jour est vivement conseillée car hormis la traditionnelle amélioration de la stabilité, il y a plus de 10 correctifs de sécurité intégrés dans ces versions.
Fabien
Ah cool. Merci pour l'info smile.gif

Sinon pour les utilisateurs de Mac, Camino 0.9 Alpha 2 est sortie.
Site officiel de Camino : http://www.caminobrowser.org
Youp3
J'ai été un peu trop vite pour thunderbird. Pour le moment seule la version anglaise est sortie.
Fabien
Thunderbird 1.0.6 FR est disponible sur FrenchMozilla.

Sinon, Mozilla vient de lancer un Wiki pour les développeurs http://developer.mozilla.org. La version française est disponible à l'adresse suivante http://developer.mozilla.org/fr/docs/Accueil

A noter également que Firefox 1.1 devient Firefox 1.5
Youp3
le passage de la version 1.1 à 1.5 induit aussi un décalage de la sortie d'août à peut-être septembre.
Fabien
Franchement, ça donne envie smile.gif
Vivement la version 1.5 happy.gif

L'icone dans l'adresse ça fait un peut style "Opéra" sinon ça à l'air pas mal la gestion des RSS dans FF 1.5 happy.gif

En résumé, que du bon pour Firefox v1.5 et Thunderbird v1.5 smile.gif
Prolag
Vivement la version 1.5 de thunberbird biggrin.gif !!
Fabien
Firefox 1.5 Beta 1 est prévu pour le 8 septembre happy.gif
Youp3
Vivement le nouveau thunderbird.
Pour firefox j'utilise la dernière nightlie smile.gif
zam
Dans la continuité de la gamme, je suis étonnée que vous n'ayez pas encore parlé de filezilla... Je pense qu'en matière de ftp, il est largement à la hauteur de ceux qui sont payants et qui n'ont pas vraiment réussi à s'imposer sur le maché du Web
Prolag
QUOTE(Youp3 @ jeudi 01 septembre 2005 à 12:16)
Vivement le nouveau thunderbird.
Pour firefox j'utilise la dernière nightlie smile.gif
*

Geek....
Moi j'ai la Deer Park Alpha 2 qui est installé sur mon pc wink.gif
tu a testé le nouveau system d'update ? (il cherchait du monde..)

QUOTE(zam @ jeudi 01 septembre 2005 à 12:28)
Dans la continuité de la gamme, je suis étonnée que vous n'ayez pas encore parlé de filezilla... Je pense qu'en matière de ftp, il est largement à la hauteur de ceux qui sont payants et qui n'ont pas vraiment réussi à s'imposer sur le maché du Web
*

Filezilla n'est pas de la fondation Mozilla ? (si ?)
Youp3
QUOTE(Prolag @ jeudi 01 septembre 2005 à 12:32)
Geek....
Moi j'ai la Deer Park Alpha 2 qui est installé sur mon pc wink.gif
tu a testé le nouveau system d'update ? (il cherchait du monde..)
*

Je n'ai pas pu tester car je suis au boulot (et accessoirement derrière un proxy). Chez moi j'utilise firefox 1.06
QUOTE(Prolag @ jeudi 01 septembre 2005 à 12:32)
Filezilla n'est pas de la fondation Mozilla ? (si ?)
*

Filezilla est effectivement un faux ami. C'est un excellent logiciel (que j'utilise d'ailleurs), mais il ne fait pas partie de la collection mozilla wink.gif
Fabien
Sinon, ça donne quoi le SVG dans cette alpha de Firefox 1.5 ?
Youp3
C'est une bonne question! Je n'ai pas eu l'occasion de tester tongue.gif
Prolag
QUOTE(Youp3 @ vendredi 02 septembre 2005 à 16:57)
C'est une bonne question! Je n'ai pas eu l'occasion de tester tongue.gif
*

La Beta 1 est dans les bacs !
http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=7287
biggrin.gif biggrin.gif
Téléchargement & rebootage de FF !
Youp3
hop hop hop!!!!
C'est seulement la RC de la beta 1!

Enfin ceci dit la version française fonctionne bien. Par contre la plupart des extensions ne fonctionnent plus :'(
Zorlakk
QUOTE(Youp3 @ jeudi 08 septembre 2005 à 11:30)
Par contre la plupart des extensions ne fonctionnent plus :'(
*

Il suffit d'utiliser l'extension Nightly Tester Tools pour activer les extensions qui ne fonctionnent pas. Pour le moment, seulement Greasemonkey n'est pas totalement fonctionnel. Il ne plante pas FF1.5b1 mais ne fait pas son boulot...

Bref, avec le Nightly Tester Tools, qui est disponible ici va te rendre fonctionnel (bumper le max version) de tes extensions favorites.
Prolag
QUOTE(Zorlakk @ vendredi 09 septembre 2005 à 19:57)
Il suffit d'utiliser l'extension Nightly Tester Tools pour activer les extensions qui ne fonctionnent pas. Pour le moment, seulement Greasemonkey n'est pas totalement fonctionnel. Il ne plante pas FF1.5b1 mais ne fait pas son boulot...

Bref, avec le Nightly Tester Tools, qui est disponible ici va te rendre fonctionnel (bumper le max version) de tes extensions favorites.
*

Merci pour l'info smile.gif

Meme plus besoin de ton extension ! il y a une mise à jour de TBP !
Fabien
Sortie de Firefox 1.5 beta 1 - StandBlog

Dans la liste des nouveautés on peut lire :
Pages d'erreur très améliorées ;
Ça donne quoi ?
Prolag
QUOTE(Fabien @ samedi 10 septembre 2005 à 12:21)
Sortie de Firefox 1.5 beta 1 - StandBlog
Dans la liste des nouveautés on peut lire :Ça donne quoi ?
*

cool.gif cool.gif cool.gif
Fabien
Ah ok. Merci smile.gif
Youp3
Dommage, la version beta officielle est disponible pour le moment uniquement en anglais. la beta 1 RC était dispo en français elle.
Youp3
QUOTE(Zorlakk @ vendredi 09 septembre 2005 à 19:57)

*

Merci,

je viens d'essayer et je peux effectivement utiliser de nouveau ForecastFox et Sage.

Tu es mon sauveur smile.gif
Fabien
Thunderbird 1.5 Beta 1 est sorti happy.gif
Youp3
oui, je l'ai installé il y a quelques jours ^^.
Pas une grosse évolution à première vue mais des avancées sympatiques sont tout de même présentes au rendez-vous.

Enfin moi ce que j'attends le plus c'est l'aboutissement de lightning. Pour peu que la synchro avec le palm fonctionne et je bazarde mon outlook XP
LLaumgui
Et c'est pas dispo en Fr encore ?
Youp3
heu, si mais en passant par les versions nightlies, tout comme pour la beta de firefox

Thunderbird 1.5b1fr pour windows
Firefox 1.5b1fr pour windows

Bien entendu ce ne sont pas tout à fait les versions beta puisque ce sont les versions compilées de la nuit précédente. Mais c'est quasi la même chose en ce moment. wink.gif
Fabien
Y'a des problèmes avec les extensions pour Thunderbird 1.5 Beta 1 ?

Sinon, quelqu'un a appliqué ce patch ?
Prolag
QUOTE(Fabien @ lundi 12 septembre 2005 à 23:41)

Les memes que avec FF 1.5
*

Nan j'utilise pas les IDN.. tongue.gif
Youp3
*

Je ne sais pas. Je n'ai pas testé les extensions.

*

J'ai un collègue qui l'a fait. çà fait la même chose que la manip manuelle (changement d'un paramètre dans about:config)
Fabien
Firefox 1.0.7 est sortie smile.gif

Liens de téléchargement :
Youp3
Une faille critique dans thunderbird pour linux a été annoncée aujourd'hui. Espérons qu'un correctif sorte bientôt...
Fabien
QUOTE(Youp3 @ vendredi 23 septembre 2005 à 22:24)
Une faille critique dans thunderbird pour linux a été annoncée aujourd'hui. Espérons qu'un correctif sorte bientôt...
*

Thunderbird 1.0.7 est sortie afin de corrige cette faille smile.gif
Youp3
Yes! smile.gif

J'ai installé la version windows il y a quelques heures sur le PC de mes parents.
Fabien
La version fr est maintenant disponible sur mozilla.org ?
Youp3
ah non, il faut aller sur frenchmozilla pour avoir la traduction fr ou sur mozillazine fr.
En effet Thunderbird 1.0 ne dispose pas encore du système mis au point pour firefox concernant les versions localisées.
LLaumgui
Faut savoir que cette faille permet de faire un "rm -rf /"... Faut quand même être assez bête pour lancer ThunderBird en root smile.gif. Mais on peut quand même faire des "rm -rf ~/" bien chiants !!!

Donc, amis pingouin, faites cette maj.
Youp3
Au fait, passez plutôt par frenchmozilla et choisissez le mirroir "Keihanna, Japan"

En effet tous les serveurs n'ont pas encore la version 1.0.7 française
Fabien
Ah ok. Merci pour l'info, je vais le télécharger smile.gif
Fabien
Au faite, y'a la beta 2 de Thunderbird 1.5 qui est sortie y'a quelques temps smile.gif

Quelqu'un a testé ?
Melkendar
Aucun problème chez mwa smile.gif
Youp3
Je tourne avec les beta 2 fr officielles et cela fonctionne plutôt bien. Enfin thunderbird je le teste mais pas avec mes boîtes traditionnelles, c'est un compte de test.
Prolag
Pareil aucun probleme...
hhm
+1 ruleeez !
Youp3
Aaah, je ne m'en lasse pas smile.gif

La version 1.5 RC1 fr est sortie aujourd'hui, en même temps que la version anglaise! Il font des progrès les petits gars de chez mozilla smile.gif

Pas grand chose à signaler, cette nouvelle version semble tourner correctement, ce qui est plutôt logique pour une RC. wink.gif
Fantome
Je vais en profiter pour passer a la 1.5
je l'eszt télécharger dés que j'ai allumer l'ordi smile.gif
Youp3
J'ai pu testé chez moi la mise à jour partielle (téléchargement de ce qui est nécessaire uniquement), cela fonctionne du tonnerre! smile.gif
Belgarath
Une petite extension pour être totalement libéré de IE.

Voir Ici

Cette extension permet à firefox d'afficher une page avec le moteur de IE. Donc vous pouvez même visiter windowsupdate avec firefox. Ca devrait aussi faciliter le développement plus besoin d'avoir IE ouvert pour vérifié son code, tous peut se faire dans firefox.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.