Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: ipb 2.0.x qu'en pensez vous ?
IPBR-FR > Divers > Discussions
stefroy
Voila maintenant quelques temps que la version 2.0.x est sortie.
On arrive à la version 2.0.4 si je ne me trompe pas.

Un certains nombre de membre de cette communauté on fait le pas, d'autre son resté en version 1.3 ou 1.3.1 ( voir meme encore en 1.2 ;-) )

Qu'en pensez ?
Qu'est ce que cette version vous a apporté ?
Qu'elle manque des versions précédente à t'elle comblée ?

Vos remarques et explications persuaderont peut etre ceux qui n'ose pas faire le pas de migrer vers la 2.0.x.

Salutations
Youp3
Bonsoir,

même si j'ai au début trouvé un peu galère cette version, il faut bien avouer que maintenant il me serait difficile de m'en passer.
Alors il est vrai que mon forum perso est toujours en 1.2, mais c'est surtout à cause d'un manque de temps.

D'un point de vue administration/modération, la 2.0.x a apporté un grand nombre d'améliorations par rapport à la série des 1.x

La gestion des skins a été grandement améliorée et si tu fais tes modifications de skin via le PCA, elles sont conservées même lors d'une mise à jour du forum. De plus la gestion des skins permet de créer des skins fils. Toute modification sur le père est alors reportée sur les fils. C'est ainsi que nous vous proposons plusieurs alernatives de notre skin sur ipbr-fr. Quand nous installons une mod, nous ne modifions que les templates du père. D'où un gain de temps sur les modifications et mises à jour.

La gestion des membres/groupes de membres c'est améliorée elle aussi.

Cela fait maintenant six mois que nous l'utilisons pour ipbr-fr, et il est vrai que j'ai un peu oublié ce que cette version m'a apporté. Ah si! Un meilleurs support de Firefox wink.gif

En espérant que cela t'aide déjà.
cdt
Youp3
Koleos
Bonsoir,

Personnelement sur nos forums ce que j'ai le plus apprécié ça a été les sous forums illimités.
Ca nous a permi de faire une structure beaucoup plus précise de nos forums et donc d'éviter la page d'index de plusieurs km de long.

Autre nouveauté très pratique le multiquote smile.gif
Zorlakk
Hello,

Ce que j'aime de la v2 versus la v1 est l'adminstration qui propose des outils pratiques. Une gestion de skin totalement différente que la série 1 d'IPB mais qui offre la possibilité de faire des modifications qui seront attribués facilement et rapidement aux autres skins fils. Les forums illimités est assez pratique.

Sinon, ça rejoint beaucoup les commentaires de Youp3. smile.gif
Noctis
Salut stefroy.

Outre les avantages relevés ci-haut (paramètres des skin, gestion des utilisateurs, sous-forums illimités, etc.), on pourra également noter des nouveautés telles que la gestion du BBcode plus intuitive, et surtout -ce qui est vraiment intéressant mais pas forcément évident- : le html logic.
C'est dire si ceci constitue une alternative à des petites modifications.

Plus généralement, je trouve le PCA des versions 2.0.x bien plus développé et agréable à utiliser une fois qu'on a fait le tour complet et pris ses repères.

Quant à ceux qui décident de rester aux versions précédentes, je me garderais bien de porter un jugement quelconque.

L'honnêteté inviterait cependant à faire mention des inconvénients pour certains :
il faut aimer/maîtriser l'anglais technique, avoir le goût et de la bidouille et du testing, se donner les moyens et techniques et financiers pour faire tourner convenablement la bestiole.

Bref un produit qui devient de plus en plus pointu et satisfaisant pour peu qu'on puisse prendre un peu de temps pour se familiariser avec.

Vivement que la 2.1 voit le jour.
Poppy
Niveau rapidité, ça donne quoi ?

C'est la seule chose qui m'effraie smile.gif

Sinon, il y a peut être moyen d'avoir des gains de temps, comme le patch de Gu' wink.gif

D'autres choses ?
prolag
QUOTE(Poppy @ samedi 21 mai 2005 à 22:02)
Niveau rapidité, ça donne quoi ?

C'est la seule chose qui m'effraie smile.gif

Sinon, il y a peut être moyen d'avoir des gains de temps, comme le patch de Gu' wink.gif

D'autres choses ?
*

Mon Patch est tres bourrin
et surtout pour les gros forums (> 100forums on va dire)
Youp3
Ipb 2.0 est plus gourmand il est vrai que la série 1.x.

Ceci dit la rapidité de votre forum dépend de plusieurs paramètres comme si votre serveur est mutualisé ou non, s'il est plutôt chargé, si votre forum est beaucoup fréquenté, s'il y a beaucoup de forums/messages.

Par exemple mon forum perso est chez phpnet et j'avoue que là-bas je ne sais pas si la 2.0 serait supportée et efficace. Par contre chez Celeonet des sites comme ipbr-fr ou ibf-french tournent très bien.
kokoyaya
Personnellement, je n'ai pas franchi le pas et suis resté en 1.3
J'attendais une fonction toute bête de la part de la 2.0 : la possibilité de faire commencer le calendrier par lundi (ça a l'air tout bête mais les week-end sur deux lignes, ça me convient moyennement).
On était pas mal d'intéressés sur le forum officiel mais visiblement pas assez.

Pour le reste, je ferai peut-être la mise à jour un de ces quatre mais dans l'immédiat, la 2.0 ne m'apporterait pas grand chose de plus que la dernière version.
Fabien
QUOTE(kokoyaya @ lundi 23 mai 2005 à 11:16)
J'attendais une fonction toute bête de la part de la 2.0 : la possibilité de faire commencer le calendrier par lundi (ça a l'air tout bête mais les week-end sur deux lignes, ça me convient moyennement).
On était pas mal d'intéressés sur le forum officiel mais visiblement pas assez.
*

Y'a quelques jours, Matt était en plein travail sur le Calendrier. Il a arrête un moment, le temps de sortir une première alpha/beta d'IPB 2.1. C'est peut-être le moment de re-proposer cette idée wink.gif
nonos
mais le problemes c'est que ipb demande souvent beaucoup de requietes :s
Fabien
IPB version combien ? Par rapport à IPB 1.3, IPB 2.0 n'est pas plus gourmand en requêtes.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.