Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: requete SQL heure d'hiver, heure d'ete
IPBR-FR > Divers > Documentation > Soumettez vos astuces ou tutoriels
David
J'ai vu que sur mon forum, j'avais au moins 185 membres qui n'etaient pas passés en heure d'été et ce n'est pas faute d'avoir expliqué pourtant tongue.gif Alors le plus simple, c'est de balancer une requete ds phpmyadmin pour activer ou désactiver l'heure ete/hivers pour tous.

activation heure d'été :
SQL
update ibf_members set dst_in_use=1 where dst_in_use=0

activation heure d'hivers :
SQL
update ibf_members set dst_in_use=0 where dst_in_use=1

voilou smile.gif
Fantome
A condition que tout tes membres passe a l'heure d'été/hivers au même moment (cf. hemisphère sud).

C'est vrai que si tout le monde est où il faut c'est pratique.
magic.mimi
Je trouve que ce genre d'astuce devrait avoir sa place au téléchargement ou au minimum devrait avoir son forum plus proche des mods....

Mettez le en valeur ! il est un peu perdu ici , je viens de le "re" découvrir.

Je trouve qu'il aurait sa place dans la catégorie "entraide" Mais les sujets y paraissant devraient être validé par les modés.(vérifier si fiable l'astuce et si vraiment utile (bref un controle comme pour une mod)
Voir même modifié pour mettre un titre vraiment parlant.

Et pourquoi pas un forum de requête sql pratique ?

Voilà je balance encore des idées ... a vous de voir.

Cette requete sql est sympa !
Je m'en vais la faire de suite !

jean-mi
David
Un ptit Up de ce topic....c'est la bonne période smile.gif
MrBeen
a mon avis ca risque de foutre un bazar dans le cas ou certains membres n'habitent pas dans la meme TZ

genre canada, nouvelle caledonie ...
de plus, pourquoi obliger les gens a passer en heure d'été/hiver
après tout ils sont libre d'utiliser la TZ qu'ils veulent wink.gif

enfin, c'est mon avis
David
le bazar existe que si tu ne dis rien. Perso, j'ai exécuté la requête et je l'ai signalé car effectivement j'ai des Quebecois sur mon forum. De la ils changent comme ils le veulent.
AlfredNakache
La fonction n'est pas automatique sur la dernière version d'IPB ? Sur mon forum j'ai touché à rien et pourtant il est à l'heure...

Dans les paramètres forum :
Correction du DST   
Correction automatique du DST ?
(Si sélectionné, votre paramètre DST sera automatique ajusté lors du prochain chargement de l'index des forums)
Fabien
Dans IPB 2.1, normalement c'est automatique wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.