Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Cherchons testeurs
IPBR-FR > IPBR-FR.COM > Annonces
Youp3
Bonjour,

je ne sais pas si cela vient du fait que nous sommes en pleine période du bac (bon courage aux bacheliers puisque les épreuves commencent aujourd'hui), toujours est-il que la liste des mods en attente de tests commence à s'allonger sérieusement. sad.gif

Ceci est vraiment dommage car certaines mods ne demandent que 5 minutes d'installation et un peu plus pour les tester. Donc si jamais certaines personnes sont motivées pour nous donner un peu de leur temps, qu'elles n'hésitent pas à venir le signaler dans le forum Admissions de l'Atelier.

Pour rappel ceci n'engage pas à tester régulièrement des mods mais seulement quand vous en avez le temps et l'envie. Quand vous téléchargez une mod à tester, vous devez par contre faire un rapport de test.

Au sujet des rapports, nous nous sommes d'ailleurs aperçu que certains ne jouaient pas le jeu : ils téléchargent mais pas de rapports mad.gif
Nous avions fait le pari avec la nouvelle version du site de ne pas remettre en place un système de surveillance, mais je peux d'ors et déjà vous annoncer qu'une nouvelle version de notre ancien système est sur le point d'être installée. Au menu des restrictions de téléchargement des mods à tester pour ceux ne faisant pas de rapport ainsi qu'un message s'affichant pour rappeler aux retardataires qu'ils doivent faire un/des rapport(s). Donc exit les avertissements et les bannissements. Par contre pour les gros retardataires, ils seront surement remis dans le groupe de membres "classiques", mais ceci de manière manuelle.

Nous reviendrons plus en détail sur le système de surveillance automatique quand il sera installé. Cependant pas de panique, le délai accordé pour faire un rapport sera suffisament raisonnable. wink.gif

En attendant si vous voulez que de nouvelles mods soient proposées au téléchargement, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Donner un coup de main smile.gif

Merci de votre attention.
MrBeen
bonjour,

je vais commenter uniquement la phrase concernant la phrase du rapport après un dl

perso : il m'arrive de dl un mod mais je ne l'installe pas forcement,
je regarde le contenu et s'il s'avère que l'installation est trop longue et complexe pour mes connaissances très limités de l'HTML et bien j'abandonne ou bien, je dl puis je regarde le topic du support et s’il s’avère que bcp de personnes rencontrent un pb je ne l’installe pas et j’attends un correctif

je pense que de tas de gens sont dans ce cas

d'autre part, si certains ne font pas un rapport cela prouve que cela marche, as tu envie de voir fleurir de tas de messages genre "cool, ca marche" ?? j'en doute

allez, reste zen

Je veux bien etre "testeur" si cela peut t'aider mais mes connaissances sot extrêmement limités et je suis convaincu que de tas de gens sauront être d'un meilleur support que moi pour ce genre de mission
AlfredNakache
QUOTE(MrBeen @ jeudi 09 juin 2005 à 15:15)
bonjour,

je vais commenter uniquement la phrase concernant la phrase du rapport après un dl

perso : il m'arrive de dl un mod mais je ne l'installe pas forcement,
je regarde le contenu et s'il s'avère que l'installation est trop longue et complexe pour mes connaissances très limités de l'HTML et bien j'abandonne ou bien, je dl puis je regarde le topic du support et s’il s’avère que bcp de personnes rencontrent un pb je ne l’installe pas et j’attends un correctif

je pense que de tas de gens sont dans ce cas

d'autre part, si certains ne font pas un rapport cela prouve que cela marche, as tu envie de voir fleurir de tas de messages genre "cool, ca marche" ?? j'en doute

allez, reste zen
Je veux bien etre "testeur" si cela peut t'aider mais mes connaissances sot extrêmement limités et je suis convaincu que de tas de gens sauront être d'un meilleur support que moi pour ce genre de mission
*

Youp parle des membres qui se sont volontairement inscrits dans le "groupe testeurs" (en vue de faire des rapports de tests de mods qui ne sont pas encore dans la partie téléchargment public) mais qui ne font pas de rapport (mais téléchargent certaines mods en "version beta"...)

C'est ce que j'ai compris.
MrBeen
ah ok, mais ce genre de pb doit se régler en privé wink.gif (genre forum privé)
enfin, c'est ce que je pense
LLaumgui
Faire un rappport prend moins de temps que d'installer une mod...
Youp3
C'est effectivement des mods de l'atelier qu'il s'agit.
J'en parle en public car nous n'avons rien à cacher et surtout pour que ceux qui acceptent d'être testeurs viennent nous dire ensuite qu'ils n'étaient pas au courant.

Devenir testeur pour tester une seule mod c'est déjà un bon coup de main. Nous ne demandons pas de test régulier ou autre. Les testeurs se sont proposés pour çà. Certains ne jouent pas le jeu, dommage pour l'ensemble de la communauté car cela retarde la sortie de certaines mods inutilement.

L'avantage du système de surveillance c'est qu'il facilitera la rédaction du rapport en pré-remplissant un certain nombre de choses.
Youp3
Bonjour,

ma demande de renfort a visiblement porté ses fruits puisque l'atelier est en ce moment en plein effervescence. smile.gif Les tests pleuvent tous azimuts et donc de nouvelles mods devraient bientôt être disponibles en téléchargement.

L'équipe ipbr-fr et moi-même remercions donc vivement les membres qui se sont proposé pour nous donner un coup de main. J'espère que les téléchargeurs apprécieront eux aussi ce travail bénévole.
Poppy
J'ai fini de tester les 1.3, je commence les 2.0 dès que je peux happy.gif
Sfimx
bon mlagré mon petit départ, je veux bien redonner un coup de main, testeur et à "moitié" traducteur.. je traduit pas 10 page, mais volontier quelque truc

vala smile.gif

Sfimx
Koleos
C'est bien que ça commence a bouger !
Je ne participerai pas prochainement aux différents tests, on a encore trop de boulot sur nos mods avec le Gu, déjà deux dans l'atelier a valider et il y en a pas mal d'autres qui vont arriver wink.gif
kokoyaya
Je vais avoir un peu de temps avant les vacances (qui n'en seront pas), si je peux aider en trad et en tests...
stefroy
Petite remarque personnelle : De moins en moins de mod pour 1.3. Donc peut-etre moins de test possible. Pour ma part, je suis resté en 1.3 donc ma participation au test devient limité, mais je reste attentif et je participe dans la mesure de mes moyens ;-)
Je ne sais pas si c'est une impression, mais depuis le passage à la version 2.x, j'ai l'impression qu'il y a moins d'activité dans notre communauté. Est ce une impression ou bien c'est bien une réalité ?
Encore bravo à toute l'équipe.
Bon weekend à tous
Salutations
lolo04
heu je peu peut etre aider si vous le souhaitez smile.gif
Youp3
lolo04 wink.gif

stefroy, effectivement les développement pour la 1.3 ont fortement ralenti, mais cela peut se comprendre. Beaucoup de moddeurs disposent de la version 2 et concentrent leurs efforts sur cette dernière version. Un autre phénomène est le passage en totalement payant d'ipb à partir de la 2.0. Beaucoup de personnes se sont tournées vers d'autres technologie de forum et nous ne pouvons pas les en blamer.
stefroy
et oui, le tout payant semble avoir dissuadé du monde.
Un exemple de plus, la 2.1 n'est téléchargeable que par les clients alors qu'elle est encodé et valable que jusqu'au 1er aout.
Ainsi ceux qui voudrait voir sans être client et bien ils peuvent pas !!! un peu dommage quand meme.
cedfr
QUOTE(stefroy @ lundi 27 juin 2005 à 20:33)
Ainsi ceux qui voudrait voir sans être client et bien ils peuvent pas !!!  un peu dommage quand meme.
*

Et c'est dommage, surtout qu'après avoir vu la preview, certains peuvent aimer et acheter une license; enfin c'est leur méthode commerciale dry.gif
Zipjo
(Je m'y remet bientôt, les exams sont finis)
Philouke
QUOTE(Zipjo @ mercredi 29 juin 2005 à 16:20)
(Je m'y remet bientôt, les exams sont finis)
*

Idem pour moi wink.gif

Vala smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.