Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bon courage
IPBR-FR > Divers > Discussions
Youp3
Juste une petite pensée aux pauvres bacheliers qui commencent leurs épreuves aujourd'hui. smile.gif

Hum, je ne suis pas mécontent que pour ma part cette épreuve soit loin derrière dans le passé laugh.gif
Poppy
Je vous souhaite aussi bon courage biggrin.gif

Quel stress j'avais qd on devait aller chercher nos résultats laugh.gif
Fabien
QUOTE(Poppy @ jeudi 09 juin 2005 à 12:13)
Quel stress j'avais qd on devait aller chercher nos résultats laugh.gif

Maintenant on a internet pour aller voir ses résultats smile.gif

Bon allez, vivement le 4 juillet qu'on ait les résultats.
Koleos
QUOTE(Fabien @ jeudi 09 juin 2005 à 12:56)

*

On arrete pas le progrès !
Mais bon après c'est moins drole, l'expédition pour aller chercher ces notes était assez sympatique, tt le monde qui s'aglutine devant les panneaux d'affichage, puis l'attente interminable (qd c'est mal organisé et c'etait le cas pour moi) de la remise du dossier avec le detail des notes tongue.gif
Fabien
QUOTE(Koleos @ jeudi 09 juin 2005 à 17:06)
On arrete pas le progrès !
Mais bon après c'est moins drole, l'expédition pour aller chercher ces notes était assez sympatique, tt le monde qui s'aglutine devant les panneaux d'affichage, puis l'attente interminable (qd c'est mal organisé et c'etait le cas pour moi) de la remise du dossier avec le detail des notes tongue.gif
*

On peut avoir les résultats par Internet (le 4 juillet vers 11h) mais il faut toujours aller chercher son relevés de notes l'après-midi wink.gif
Youp3
oui, mais la magie de voir les réactions de ceux qui découvrent leur note disparait mellow.gif

Bon ceci dit ma tête ne devait pas être jolie car j'ai dû passer par le rattrapage tongue.gif
Fabien
Ah tu as passé le rattrapage. Ça doit être horrible ce truc.

Je croise les doigts pour pas y passer (surtout si c'est la philo que je dois rattraper lol).
Youp3
et oui, j'y ai eu droit. Bon, il faut dire qu'il me manquait seulement 10 points (+ ou - 1). Donc comme j'étais en S et que j'avais eu 8 en maths, cela n'a pas été dur de se rattraper tongue.gif

J'aurais pu choisir la philo aussi car là je m'étais vraiment gauffré (4 si mes souvenirs sont bons). Mais allez savoir pourquoi je n'ai pas tenté le diable rolleyes.gif
Fabien
Arf, le jury n'a pas été sympa avec. Notre prof de Physique-Chimie nous a dit que pour 10pts en général le jury nous en fait cadeau. smile.gif
Youp3
Mon dossier était moyen, c'est peut-être pour çà. Mais c'est clair que sur le coup j'étais un peu dégoûté.
Poppy
QUOTE(Fabien @ jeudi 09 juin 2005 à 11:56)

*

Hé, ne dis pas ça comme si j'étais vieux laugh.gif

Je doisa voir que 2 ans de plus que toi tongue.gif
Fabien
Et voila, deux épreuves de passées aujourd'hui smile.gif
En physique-chimie, la calculatrice a été interdite sad.gif

Au programme de demain (pour les S et les ES) : Maths et LV1.
Poppy
QUOTE(Fabien @ mercredi 15 juin 2005 à 18:00)
En physique-chimie, la calculatrice a été interdite sad.gif
*

Nous avons été les premiers à en avoir fait les frais il me semble dry.gif

Un pote a redoublé car il comptait uniquement sur sa calculette, dommage pour lui rolleyes.gif
Fabien
QUOTE(Poppy @ mercredi 15 juin 2005 à 21:11)
Nous avons été les premiers à en avoir fait les frais il me semble dry.gif

Un pote a redoublé car il comptait uniquement sur sa calculette, dommage pour lui rolleyes.gif
*

Je pensais aussi que sans ma calculette c'était foutu mais apparamment non. A force de faire des exos j'ai retenu quelques formules smile.gif

J'espère qu'en Maths on aura la calculatrice. smile.gif
Youp3
ah la la, cette dépendance aux gadgets techno smile.gif

Bon aller, j'avoue... C'était pareil il y a 10 ans tongue.gif

Put*##! çà fait déjà 10 ans que j'ai passé mon bac ohmy.gif
Koleos
Moi je dis heureusement que tu ne connais pas la mécanique des fluides Fabien ...
Les forumles sont jolies a voir par rapport aux maths tongue.gif
Fabien
QUOTE(Koleos @ jeudi 16 juin 2005 à 00:16)
Moi je dis heureusement que tu ne connais pas la mécanique des fluides Fabien ...
Les forumles sont jolies a voir par rapport aux maths tongue.gif
*

C'est en mécanique ? Arf, l'année prochaine (si j'ai le bac bien sûr ^^), je vais continuer la mécanique sad.gif Mais plus de LV2 ni de Physique-Chimie biggrin.gif A la place, cours de HTML : "Comment faire un site avec des frames ?". Je vais m'éclater laugh.gif

Sinon, aujourd'hui encore deux épreuves de passées happy.gif Plus que deux épreuves écrites demain et je serai presque en vacances (restera une épreuve pratique) biggrin.gif
Koleos
Quand tu dis que tu ne feras plus de physique chimie, si tu vas faire de la mécanique détrompe toi ... la chimie oui tu n'en auras plus mais la physique, la mécanique en fait partie wink.gif
Par contre tout dépend des études que tu vas suivre pour la mécanique des fluides, les bases sont simple les premiers calculs aussi, par contre dès qu'on s'interesse plus au mouvement du fluide et des effets de l'extérieur dessus ça fait mal tongue.gif
C'est une belle matière de bourrin ....
Par contre pour la mécanique c'est pareil tout dépend jusqu'a quel niveau tu vas en faire, le début est simple, mais dès qu'on entre en dynamique ça devient assez bourrin pas que ça soit reelement dur, mais les calculs sont très gros et c'est très facile de faire une petite erreur. Dans mon dernier exam une copie double pour répondre aux trois questions posées dans l'exo1 (sur 3) le truc de malade, les équations du mouvement a la fin étaient super longue ça avait du mal a tenir sur une largeur de page !
Fabien
Demain, c'est les résultats w00t.gif
cedfr
QUOTE(Fabien @ dimanche 03 juillet 2005 à 10:49)
*

lol
Pas pour tous sad.gif
Pour mes épreuves anticipées, c'est que jeudi blink.gif Et en plus, mon académie ne met pas les résultats sur son site et demande de payer un SMS surtaxé mad.gif
prolag
QUOTE(Fabien @ dimanche 03 juillet 2005 à 11:49)
*

Moi j'ai les miens depuis vendredi w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif
cedfr
QUOTE(prolag @ dimanche 03 juillet 2005 à 14:48)
Moi j'ai les miens depuis vendredi  w00t.gif  w00t.gif  w00t.gif  w00t.gif
*

Il y a des chanceux ici dry.gif
Melkendar
QUOTE(prolag @ dimanche 03 juillet 2005 à 15:48)
Moi j'ai les miens depuis vendredi  w00t.gif  w00t.gif  w00t.gif  w00t.gif
*

Vu ton air ça a dû avoir été bien wink.gif
Fantome
moi j'aurais les mien fin juillet sad.gif
Fabien
Au lycée, les résultats ont été repportés à 14h

Heureusement, y'a Internet smile.gif
D'après le Web, je passe l'oral sad.gif
cedfr
Et je viens de réussir à trouver mes notes sur un outil que j'ai ramené du moyen-âge (le minitel) laugh.gif

14 en français smile.gif
Fabien
Moi j'ai passé l'oral de rattrappage ce matin. J'aurai la réponse ce soir.
Je pense que rien que maths ça devrait rattraper mes points manquants. smile.gif

Ça me semble bien partie pour l'avoir mais bon on sait jamais...
Fabien
Je sais depuis environ une heure que... j'ai le bac biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'ai hâte d'avoir mon relevé de notes, j'ai du cartonné en Maths biggrin.gif
FDFR
QUOTE(Fabien @ jeudi 07 juillet 2005 à 17:01)
Je sais depuis environ une heure que... j'ai le bac biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'ai hâte d'avoir mon relevé de notes, j'ai du cartonné en Maths biggrin.gif
*

Félicitation Fabien et à tous ceux qui l'on eu , Bonne continuation à ces personnes dans les études wink.gif
Youp3
Bravo Fab'

Par contre moi à mon époque j'avais eu mes notes dès la sortie de la salle. Les profs me les avaient donné à la sortie de la salle. Les temps changent smile.gif
Fantome
Félicitation a tous les bachemiers !
Fabien
QUOTE(Youp3 @ jeudi 07 juillet 2005 à 19:43)
Bravo Fab'

Par contre moi à mon époque j'avais eu mes notes dès la sortie de la salle. Les profs me les avaient donné à la sortie de la salle. Les temps changent smile.gif
*

Merci Youp.

Maintenant on nous dit pas les notes et en plus on sait même pas quand aller chercher le relevé de notes (+ livret scolaire).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.