Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Sortie d'IPB 2.1 beta 3
IPBR-FR > IPBR-FR.COM > Annonces IPS & IBF-FRENCH
Fabien
Invision Power Services vient de sortir la beta 3 d'IPB 2.1

Il s'agit d'une version de développement, uniquement disponible pour les clients et elle n'est pas encodée.
Cette version corrige plus de 20 bugs présents dans IPB 2.1 Beta 2.

Cette beta n'inclue pas les fonctionnalités suivantes :
  • Skinning tools (search and replace, etc)
  • Calendar (Event notifications)
  • Components (Installation, ACP permission restrictions)
Il n'y a aucun script pour mettre à jour IPB 2.0.x.

Aucun script de mise à jour n'est disponible pour mettre à jour votre IPB 2.1.0 beta 2 à IPB 2.1.0 beta 3. Cependant, il n'y a aucune modification SQL. Il vous suffit alors de remplacer tous les fichiers de la beta 2, sauf conf_global.php, par ceux de la beta 3. Vous devez ensuite reconstruire le(s) skin(s). Pour cela allez dans ACP -> Look & Feel -> Skin Tools: Rebuild Master Skin Set. Vous pouvez alors cliquer sur "Rebuild All" pour reconstruire le cache de tout vos skins.

Vous pouvez télécharger cette beta 3 dans le centre de téléchargement d'IPS :
http://www.invisionboard.com/download/index.php
Fabien
Matt a supprimé quelques hardcoded smile.gif
Ça aurait pu être un point positif s'il n'en avait pas créé d'autres.
Fabien
J'ai mis à jour le langage pack fait par IBF smile.gif
Je le met en fichier-joint au cas où ça intéresse d'autres personnes.

INSTALLATION DU PACK FR
  1. Allez dans PCA » Look & Feel » Import a Language,
  2. Cliquez sur Parcourir et allez chercher le fichier ipb2.1beta3_language_fr.xml.gz,
  3. A Enter the name for this new language set, mettez fr,
  4. Cliquez sur Import XML Language Set,
  5. Le fichier .xml.gz ne contient pas tous les fichiers de langue (ipb2.1 n'est qu'au stade de beta), vous devez alors remplacer tous les fichiers du dossier cache/lang_cache/fr par ceux de l'archive ipb2.1beta3_language_fr.zip
  6. La langue fr est désormais disponible. Vous pouvez maintenant choisir fr dans le menu déroulant en bas de page.
NOTES
  • Il s'agit du langage pack français pour IPB 2.1 beta 3. Vu les nombreux changements, il ne fonctionnera pas sur IPB 2.0.x ou inférieure.
  • Invision Board France est l'auteur d'origine du langage pack fr.
  • Il s'agit juste d'un partage de fichiers. J'ai fait la mise à jour du pack fr pour des besoins personnels et j'en fait profiter les autres (sympa, hein ?).
  • Ce langage pack ne traduit pas le PC Admin.
Edit: Fichiers-joint supprimé, IPB 2.1 beta 4 est disponible.
Fabien
Je crois que pour le PCA en langage pack c'est sur la bonne voie smile.gif
QUOTE(Matt)
Next week will see everything bar the ACP language packs finished
Prolag
Merci pour l'info Fabien
et super bon boulot pour le language pack biggrin.gif
David
C'est beau une annonce en Français tongue.gif
Fabien
QUOTE(Prolag @ dimanche 17 juillet 2005 à 19:08)
Merci pour l'info Fabien
et super bon boulot pour le language pack biggrin.gif
*

Merci smile.gif

QUOTE(David @ dimanche 17 juillet 2005 à 21:28)
C'est beau une annonce en Français tongue.gif
*

Oui, c'est vrai que c'est mieux en français lol
magic.mimi
Salut à tous.

Tu peux m'en dire plus sur la "version de dévelloppement"

Parce que je l'ai installé comme demandé et qu'il me semble manqué des fichiers. Par exemple, dans le fichier source je n'ai pas le dossier "admin" mais "action admin" "action public"

Je n'ai pas non plus de fichier "lang" du tout ( même en anglais ) ni "skin cache" bon bref ma semble que c'est pas complet le téléchargement que j'ai fait...

des explications svp ?
mon problème vient de là ?

Ce problème

Merci de vos éclaircissements.

jean-mi
Fabien
Parce que je l'ai installé comme demandé et qu'il me semble manqué des fichiers. Par exemple, dans le fichier source je n'ai pas le dossier "admin" mais "action admin" "action public"

Je n'ai pas non plus de fichier "lang" du tout ( même en anglais ) ni "skin cache" bon bref ma semble que c'est pas complet le téléchargement que j'ai fait...

des explications svp ?
C'est normal, Matt a ré-organisé tout les dossiers. smile.gif
magic.mimi
QUOTE(Fabien @ mardi 19 juillet 2005 à 09:50)
C'est normal, Matt a ré-organisé tout les dossiers. smile.gif
*

c'est qui "matt" ?

alors pourquoi je peux pas rentrer dans l'admin ? une idée ?
Fabien
Matt c'est le développeur d'IPB
FDFR
Moi j'ai une question smile.gif

Est ce que les Skins IPB 2.0.X seront possible de mettre sur les IPB 2.1 ? ou alors ca va etre la grosse galère et il faudra tous readapter car si on peux pas c'est vraiment mad.gif
Fabien
Sans aucune modification, les skins 2.0 ne fonctionneront pas sur IPB 2.1.
FDFR
QUOTE(Fabien @ mardi 26 juillet 2005 à 20:40)
Sans aucune modification, les skins 2.0 ne fonctionneront pas sur IPB 2.1.
*

Daccord wink.gif

Aucun soucis ca ne me dérange pas au contraire rolleyes.gif

J'ai vu quelques erreurs de texte en FR sinon c'est niquel ( et merci pour ce langage wink.gif ) Sinon ca va elle à l'air d'etre pas mal cette version ( enfin j'aime bien surtout au niveau de répondre ). je sais pas ce que Matt a encore prévu mais j'attend de voir ca avec impatience cool.gif
Melkendar
Dire qu'il y a des erreurs c'est bien. Les citer c'est mieux rolleyes.gif

wink.gif
FDFR
QUOTE(Melkendar @ mardi 26 juillet 2005 à 22:29)
Dire qu'il y a des erreurs c'est bien. Les citer c'est mieux rolleyes.gif

wink.gif
*

Excuse oui j'ai pas oublié de le dire effectivement dsl rolleyes.gif

-------------------------------
Quand on veux crée un post , y'a toutes les options et tous et l'erreur est la enfin petite faute de rien du tous.

user posted image

C'est juste désactivé au lieu de déactivé

Voila Melkendar
MrBeen
pourquoi personne ne fait un recapitulatif de l'evolution 2.04-2.1 ?
FDFR
QUOTE(MrBeen @ dimanche 31 juillet 2005 à 09:03)
*

Moi je m'en sert , y'a quelques amélioration je suis daccord mais ca sert a rien d'ne faire un roman car c'est encore au Satde Beta donc pour moi je trouve ca inutile pour ma part
FDFR
Autre BUG.

Il gère très mal les cookies . C'est à revoir a ce niveau la.

C'est une beta donc on verra la suivant ou la final.

Une petite estimation de la final ? 1 mois ? 2 mois ? environs ?
Prolag
Beta 4 en test sur Invisionboard.com logiquement une nouvelle beta publique demain ! (80bugs corrigés)
Fabien
QUOTE(MrBeen @ dimanche 31 juillet 2005 à 09:03)
*

Regardez l'annonce de la sortie de la première beta public (IPB 2.1 beta 2)

QUOTE(Prolag @ lundi 01 août 2005 à 23:30)
Beta 4 en test sur Invisionboard.com logiquement une nouvelle beta publique demain ! (80bugs corrigés)
*

J'espère qu'elle va sortir aujourd'hui. Normalement, le système de Composants (Création/Installation) sera terminé, le PCA sera en langage pack et de nouveaux outils de skin seront dispo. smile.gif
FDFR
QUOTE(Fabien @ mardi 02 août 2005 à 17:33)
Regardez l'annonce de la sortie de la première beta public (IPB 2.1 beta 2)
J'espère qu'elle va sortir aujourd'hui. Normalement, le système de Composants (Création/Installation) sera terminé, le PCA sera en langage pack et de nouveaux outils de skin seront dispo. smile.gif
*

Ahhhhhhhh

J'ai déja adapter tous les Skins en 2.1.0 , Me dit pas qu'il faudra recommencer si ? dans la version final ?
Fabien
QUOTE(FDFR @ mardi 02 août 2005 à 17:37)
Ahhhhhhhh

J'ai déja adapter tous les Skins en 2.1.0 , Me dit pas qu'il faudra recommencer si ? dans la version final ?
*

Et si. Il faut jamais travailler sur un version de développement. wink.gif
FDFR
QUOTE(Fabien @ mardi 02 août 2005 à 17:39)
Et si. Il faut jamais travailler sur un version de développement. wink.gif
*

PUT..
Fabien
rolleyes.gif

Sinon, la prochaine version de dev d'IPB 2.1 sad.gif Et autre mauvaise nouvelle, la RoadMap a été mise à jour et... pas de PCA en langage pack pour IPB 2.1. C'est complètement honteux !!! Je vous invite à contact IPS pour leur faire part de votre mécontentement !
Melkendar
http://forums.invisionpower.com/http://ipb2.ipbr-fr.com/index.php?showtopic=181521

................
Sfimx
c'pas possible, sa m'énerve, produire un prdouit qui est commercial et meme pas attiré le client...

excusez , mais moi j'utiliserais pas IPB s'a continue

Sfimx
p.s : c'est pas aidé les gens a utiliser des versio légale sa
Melkendar
Je démissionne de mes fonctions sur Invisionboard.fr et ici-même.

Bonne continuation à tous.
FDFR
QUOTE(Melkendar @ mardi 02 août 2005 à 18:07)

Sorry, the link that brought you to this page seems to be out of date or broken.
FDFR
QUOTE(Melkendar @ mardi 02 août 2005 à 18:53)
Je démissionne de mes fonctions sur Invisionboard.fr et ici-même.

Bonne continuation à tous.
*

ba non pars pas sad.gif

------------------------------------------------------

on peux résumé le texte du lien plus bon
Fabien
Moi je le comprend très bien. A vrai dire, je me demande si je ne vais pas le suivre.
FDFR
QUOTE(Fabien @ mardi 02 août 2005 à 19:31)
Moi je le comprend très bien. A vrai dire, je me demande si je ne vais pas le suivre.
*

Arf mais vous demissionez pq la ? blink.gif

A cause de IPS pour le langage Pack , Je sais que ca craint grave ce qui font mais est ce que c'est la seule raison?
Melkendar
Il y a que Matt se fout de notre gueule depuis trop longtemps smile.gif
FDFR
QUOTE(Melkendar @ mardi 02 août 2005 à 19:41)
Il y a que Matt se fout de notre gueule depuis trop longtemps smile.gif
*

Il veux garder la priorité sur le IPB....
Fabien
QUOTE(FDFR @ mardi 02 août 2005 à 19:47)
Il veux garder la priorité sur le IPB....
*

J'ai pas compris ce que tu veux dire là unsure.gif
FDFR
QUOTE(Fabien @ mardi 02 août 2005 à 20:02)
J'ai pas compris ce que tu veux dire là unsure.gif
*

Ba je pense que il veux pas faire de system pour qu'on puisse la voir en Francais automatiquement et que tous ce qu'on dit il s'en fou , et qu'il garde les meilleurs trucs pour les english , c'est peux être n'importe quoi mais bon le pack on la toujours pas.... Après je le connais pas donc je peux pas trop me prononcer mais vue vos réponses ca veux tous dire.
Chris
QUOTE(FDFR @ mardi 02 août 2005 à 20:06)
Ba je pense que il veux pas faire de system pour qu'on puisse la voir en Francais automatiquement et que tous ce qu'on dit il s'en fou , et qu'il garde les meilleurs trucs pour les english , c'est peux être n'importe quoi mais bon le pack on la toujours pas.... Après je le connais pas donc je peux pas trop me prononcer mais vue vos réponses ca veux tous dire.
*

Pas compris du tout... Je dirais plutôt qu'IPS n'est pas tellement pressé de faire avancer le Reseler et les langages pack, parce qu'ils cherchent à garder la main sur le support, et pour ça il est préférable pour eux d'avoir un publique parlant très bien l'anglais...
FDFR
QUOTE(Chris @ mardi 02 août 2005 à 21:11)
Pas compris du tout... Je dirais plutôt qu'IPS n'est pas tellement pressé de faire avancer le Reseler et les langages pack, parce qu'ils cherchent à garder la main sur le support, et pour ça il est préférable pour eux d'avoir un publique parlant très bien l'anglais...
*

Tes arguments se défendent bien oui mais bon , Si il avais promis depuis plusieurs mois voila koi...
Chris
Si Matt avait vraiment l'intention de faire un langage pack pour le PCA, il l'aurait codé au fur et à mesure...
dash
c'est facile a dire ca...

Quand on experimente de nouvelles recettes de cuisine, ca prend un temps fou s'il fallait prendre des notes exhaustives. Une telle rigueur finit par limiter la creation.

Matt a simplement confondu developpement et recherche pre-conception.
Fabien
Je pense que le sujet de Melky a fait parler de lui car j'ai vu plusieurs membres de l'équipe d'IPS dont Matt (re)lire le sujet au même moment. Ils ont dû en parler en interne smile.gif

Autre fait bizarre, ce matin j'étais dans le groupe "Membres".
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.