Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: mod protection de la bande passante
IPBR-FR > Divers > Discussions
shaolin
suite au sujet de la protection des images et de la bande passante sur le forum ibf-french, j'ai décidé d'en sortir une mod.

Celle-ci permettra de protéger ses fichiers (anti-link), de déterminer le nombre de page par minute qu'un membre peut afficher avec blocage d'ip (voir le script trace_ip), de determiner le temps de blocage d'un ip, de choisir un lien de redirection pour les ips bloqués.

elle permettra aussi de vous protéger contre les aspirateurs de site, que vous pourrez rentrer au fur et a messure.

Mais aussi comme cette mod créra (désolé pour la faute) un fichier .htaccess autant en profiter pour faire une section de personnalisation des pages d'erreur 401, 403, 404, 500.

le coté configuration

- choix d'activer ou non le traçage d'ip
- choix d'activer ou non la protection des fichiers
- determiner le temps de blocage d'une ip
- nombre de page autorisé par minute
- activer ou pas la signalisation par email
- possibilité de rentrer plusieurs email
- choix des extension des fichiers qui doivent etre protégé
- les groupes qui ne sont pas affecter par le traçage d'ip

cliquez ici pour voir la capture d'écran

le coté gestions des ip bloqués

- possibilité de débloquer une ip manuellement.
- possibilité de débloquer toutes les ips.

Cliquez ici pour voir la capture d'écran

le coté signalement des ips bloqués

- affichage sur l'index des forums du nombre de personnes bloqués
- possibilité de cacher ce nombre à certains groupes

cliquez ici pour voir la capture d'écran

j'attend vos idées smile.gif dans la limite du raissonable (de mes moyens surtout dry.gif )
David
QUOTE(shaolin @ jeudi 21 juillet 2005 à 17:56)
j'attend vos idées  smile.gif dans la limite du raissonable (de mes moyens surtout  dry.gif )
*

Bien pour arriver a pondre tout ça, tes moyens sont deja bien developpés wink.gif Ce qui m'interesse fortement c'est la section de personnalisation des pages d'erreur 401, 403, 404, 500, voir ce que ça donne smile.gif
shaolin
la personnalisation des pages d'erreurs c'est le plus simple smile.gif

juste une petite ligne dans un .htaccess pour dire ou se trouve la page 404.html par exemple et pour la page 404.html c'est que du html je mettrais un script de redirection avec un message par défaut et chacun seras libre de le personnaliser cool.gif

tiens un exemple sur mon site

cette page n'existe pas -> http://www.team-shaolin.com/forums/index2.php
shaolin
Dans quel forums je peux proposer cette mod en test ?

au fiate ou sont passé mes 600 et quelques messages lol peut importe puis je avoir accés aux forums de test ?
Youp3
Le shaolin fou des mods est de retour???

Content de te revoir parmi nous. smile.gif Ca doit faire vraiment un bail que tu n'es pas venu nous voir car le forum est reparti de zéro fin décembre 2005. Ce qui explique la disparition de tes 600 messages wink.gif

Pour pouvoir proposer ta mod chez nous, passe dans le forum admission de l'atelier et demande à être moddeur.

A bientôt l'ami
shaolin
wééé c'est vrai que ça faisait un bail.
bah je vois que j'ai toujours la même réputation lol

j'arrive parmis les moddeurs alors héhé
FDFR
Possible de la mettre sur du IPB 2.0.X ?
stefroy
bienvenu shaolin, je vois qu'il reste des moddeurs pour 1.3 cela commence à se faire rare ;-)
pepito
bonsoir,
malgre le bon tuto de Wisedoman sur Ibf-french je m'emmele un peu pour creer ce fameux fichier htacces
un mod serait le bien venu...pour sûr
les links d'images....ça commence a bien faire!
dans l'attente... merci pour cette initiative
shaolin
pour 2.0 je pense que c'est possible parce que il n'y a pas de modification a faire dans les fichier juste un require('traceip.php') par contre pour l'administration je sais pas si c'est pareil je fini ça pour la 1.3 et je regarderais pour la 2.0 smile.gif
FDFR
QUOTE(shaolin @ lundi 25 juillet 2005 à 13:46)
pour 2.0 je pense que c'est possible parce que il n'y a pas de modification a faire dans les fichier juste un require('traceip.php') par contre pour l'administration je sais pas si c'est pareil je fini ça pour la 1.3 et je regarderais pour la 2.0  smile.gif
*

C'est bien alors
Prend ton temps.

Merci wink.gif
shaolin
il me reste pas grand chose à faire mais je suis malade depuis lundi grrrrrr.

je pense que je finirais ça dans la semaine qui arrive

++
jaja
ça m'intéresse ossi tongue.gif

bon rétablissement happy.gif
minirop
QUOTE(Youp3 @ vendredi 22 juillet 2005 à 16:51)
le forum est reparti de zéro fin décembre 2005.
*

ce serait pas plutot 2004 ? happy.gif

Shaolin > bon mod en perspective, une version pour IPB 2.x est elle prevue ?

merci
jeffpcyo
dabord il faudrai qu'il ai la version 2.0 pour ses forums wink.gif
shaolin
si ont as le droit de télécharger la 2.0 et de ne pas l'exploiter sur le net alors je le ferais sinon si je trouve pas de lien je pourrais pas le faire
FDFR
QUOTE(shaolin @ dimanche 14 août 2005 à 12:33)
si ont as le droit de télécharger la 2.0 et de ne pas l'exploiter sur le net alors je le ferais sinon si je trouve pas de lien je pourrais pas le faire
*

Tu as le droit de l'utiliser du moment que tu possède une license smile.gif
jeffpcyo
sa coûte cher une licence!!! pour voir ce que sa donne j'ai un bon site pour la valeure monaitaire

Taux de change
Pour acheter une license c'est ici
Fabien
QUOTE(jeffpcyo @ dimanche 14 août 2005 à 22:59)
sa coûte cher une licence!!!   pour voir ce que sa donne j'ai un bon site pour la valeure monaitaire 
Taux de change
Pour acheter une license c'est ici
*

Cher c'est vite dit. Par rapport au temps que Matt a passé sur IPB ça mérite bien cette somme. smile.gif
jeffpcyo
sa dépend du point de vue de où l'on se place wink.gif
j'ai 15 ans et moi je ne roule pas sur l'or dry.gif
jeffpcyo
Mat a changer son design sur sont site je comprend pq il y a pas longtemps il marchais pas
FDFR
Dans ca cas la on dira.

C'est pas chèr mais tu na pas les moyens a ton age wink.gif
Fabien
QUOTE(jeffpcyo @ vendredi 19 août 2005 à 12:57)
sa dépend du point de vue de où l'on se place  wink.gif
j'ai 15 ans et moi je ne roule pas sur l'or  dry.gif
*

Moi non plus, c'est pour ça que j'ai acheté ma licence dans c'était la promo happy.gif

Puis maintenant, y'a pas mal d'alternative à IPB pour ceux qui ne veulent pas l'acheter. smile.gif
jeffpcyo
c'est quand la prochaine promo d'après toi?
moi j'ai asser d'argent là mais je préfaire la garder le plus possible
Fabien
Il va peut-être en avoir une lors de la sortie d'IPB 2.1 Finale mais c'est juste une supposition.
jeffpcyo
ok, merci

quelqu'un sais quand Shaolin revien?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.