Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Sortie d'IPB 2.1 beta 4
IPBR-FR > IPBR-FR.COM > Annonces IPS & IBF-FRENCH
Fabien
Invision Power Services vient de sortir la beta 4 d'IPB 2.1

Il s'agit d'une version de développement, uniquement disponible pour les clients et elle n'est pas encodée.
Cette version corrige plus de 80 bugs présents dans IPB 2.1 Beta 4.

Il n'est toujours pas possible de mettre à jour son forum en IPB 2.0.x vers IPB 2.1.0.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'annonce faite par Invision Power Services. smile.gif
MrBeen
QUOTE(Fabien @ mercredi 03 août 2005 à 13:06)
Il n'est toujours pas possible de mettre à jour son forum en IPB 2.0.x vers IPB 2.1.0.

alors a quoi bon de sortir ce genre de beta ?

je pose peut etre une question idiote laugh.gif
FDFR
QUOTE(Fabien @ mercredi 03 août 2005 à 13:06)
Invision Power Services vient de sortir la beta 4 d'IPB 2.1

Il s'agit d'une version de développement, uniquement disponible pour les clients et elle n'est pas encodée.
Cette version corrige plus de 80 bugs présents dans IPB 2.1 Beta 4.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'annonce faite par Invision Power Services. smile.gif
*

Une upload complète ou juste certain fichiers pour la MAJ de la beta à Beta 4 ?
Fabien
QUOTE(MrBeen @ mercredi 03 août 2005 à 16:05)
alors a quoi bon de sortir ce genre de beta ?

je pose peut etre une question idiote  laugh.gif
*

C'est écrit dans l'annonce d'IPS. smile.gif
C'est pour rapporter les éventuels bugs afin qu'ils soient corrigés.

QUOTE(FDFR @ mercredi 03 août 2005 à 16:05)
Une upload complète ou juste certain fichiers pour la MAJ de la beta à Beta 4 ?
*

C'est expliqué dans l'annonce d'IPS. wink.gif
FDFR
Autant pour moi , dsl wink.gif

Dans la version final va falloir que pense ) la MAJ quand même wink.gif
FDFR
Bon pas les problèmes de skins que j'ai eu sur la beta 3 sont toujours pas arrangé sad.gif sad.gif sad.gif

Edit : Autant pour moi c'est réparé mais pas évident
FDFR
Après quelques Tests , je viens de voir quelque chose de très chiant on va dire.

Quand on écrit un Post , Ba c'est chouette tu l'écris mais après tu peux plus répondre dèrrrière, enfin si tu écris ca reprend dans ta dèrnière réponse .

Je vais essayer d'etre clair.

Topic 1 ( Créé par moi )
Personne répond à ce topic pendant 2 jours....
Tu veux faire répondre pour faire rappeler que ce Topic existe déja ba tu peux pas car il va récrire dans ton topic déja existant. Que tu fasses réponse rapide ou répondre.

Ca a des avantages pour le flood mais ca aussi des inconvéniants
Fabien
QUOTE(FDFR @ mercredi 03 août 2005 à 23:37)
Après quelques Tests , je viens de voir quelque chose de très chiant on va dire.

Quand on écrit un Post , Ba c'est chouette tu l'écris mais après tu peux plus répondre dèrrrière, enfin si tu écris ca reprend dans ta dèrnière réponse .

Je vais essayer d'etre clair.
Topic 1 ( Créé par moi )
Personne répond à ce topic pendant 2 jours....
Tu veux faire répondre pour faire rappeler que ce Topic existe déja ba tu peux pas car il va récrire dans ton topic déja existant. Que tu fasses réponse rapide ou répondre.

Ca a des avantages pour le flood mais ca aussi des inconvéniants
*

Oui, j'ai également remarqué. J'aime bien perso smile.gif Je n'ai pas encore analysé le code pour voir le fonctionnement mais il doit sûrement avoir une limite genre au bout de 30 minutes ça créé un nouveau post au lieu d'éditer le dernier message.
FDFR
QUOTE(Fabien @ jeudi 04 août 2005 à 01:05)
Oui, j'ai également remarqué. J'aime bien perso smile.gif Je n'ai pas encore analysé le code pour voir le fonctionnement mais il doit sûrement avoir une limite genre au bout de 30 minutes ça créé un nouveau post au lieu d'éditer le dernier message.
*

Dans ce cas la ca deviens déja plus intéressant.

Effectivement y'a une limite.Je regarderai mieux demain cool.gif
MrBeen
je pense qu'ils ont été assez intelligents pour donner la possibilité aux admins de desactiver cette option depuis le pcadmin

sinon, un admin ne peut ecrire un nouveau post a la suite non plus ?
Fabien
QUOTE(MrBeen @ jeudi 04 août 2005 à 07:55)
je pense qu'ils ont été assez intelligents pour donner la possibilité aux admins de desactiver cette option depuis le pcadmin
*

Oui, il faut mettre la limite à 0 pour désactiver cette fonction. Par défaut, elle est à 10. smile.gif

QUOTE(MrBeen @ jeudi 04 août 2005 à 07:55)
sinon, un admin ne peut ecrire un nouveau post a la suite non plus ?
*

Effectivement ça s'applique également sur les Admins.
Fabien
Par hasard, quelqu'un a réussi à faire fonctionner le "Log In Authentication" ?
J'aurai bien utilisé la base de données de mon forum en IPB 2.0 sur mon forum de dev IPB 2.1 smile.gif

Edit: Après quelques recherches, on ne peut avoir qu'une méthode d'authentification à la fois, il faut donc désactivé la méthode "IPB Internal" (via la bdd pour le moment, dans le PCA ça marche pas). Cela dit, la méthode "External Database" ne fonctionne toujours pas chez moi.
FDFR
QUOTE(Fabien @ jeudi 04 août 2005 à 11:48)
Par hasard, quelqu'un a réussi à faire fonctionner le "Log In Authentication" ?
J'aurai bien utilisé la base de données de mon forum en IPB 2.0 sur mon forum de dev IPB 2.1 smile.gif

Edit: Après quelques recherches, on ne peut avoir qu'une méthode d'authentification à la fois, il faut donc désactivé la méthode "IPB Internal" (via la bdd pour le moment, dans le PCA ça marche pas). Cela dit, la méthode "External Database" ne fonctionne toujours pas chez moi.
*

Je suis dessus justement la pour plusieurs tests mais peux tu donner plus de détails sur sa fonction première.

J'ai compris que c'etais pour une authentification mais je voudrais avoir plus de détails stp
Fabien
C'est pour utiliser une autre base de données pour l'authentification des membres. Ça évite les inscriptions multiples pour un réseau.

Sinon, j'ai trouvé mon problème smile.gif
FDFR
QUOTE(Fabien @ jeudi 04 août 2005 à 16:02)
C'est pour utiliser une autre base de données pour l'authentification des membres. Ça évite les inscriptions multiples pour un réseau.

Sinon, j'ai trouvé mon problème smile.gif
*

Oki Niquel , Je test certaine chose et je trouve ca assez sympa.

Il manquera toujours des choses primordiales mais elles arriverons surement dans la nouvelle beta. Enfin la version final sort ce mois ci donc bon...

A voir laugh.gif
Fabien
Il n'y a plus aucune nouvelle fonction majeur qui vont être ajoutée dans IPB 2.1 smile.gif
Fabien
Petite info donnée par Matt : le "Log In Authentication" sera totalement fonctionnel dans la beta 5 qui devrait sortir la semaine prochaine smile.gif
FDFR
Combien va t'il avoir de beta ?
Fabien
QUOTE(FDFR @ vendredi 05 août 2005 à 20:27)
Combien va t'il avoir de beta ?
*

ça personne le sait sauf peut-être Matt. A vrai dire, je pensais qu'après la beta 4 on allait passer à la PF1.
FDFR
Ok affaire à suivre.

Merci
magic.mimi
Je vais voir si je peux rentrer , enfin, sur l'admin avec cette version !

jean-mi
Fantome
Aprés un rapide tour j'ai pas vue de grosse modif de l'interface de la partie forum par contre l'admin a était remodeler et tout les code aussi bien de l'admin que du forum a était réorganisé.

Point intéressant le système de plug-in pour le portail qui permet d'ajouter des blocs. Il y as surment d'autre chose mais j'ai pas encore eu le temps de faire le tour.

EDIT: je sais pas si ça vien de moi ou d'ipb mais avec la 2.1 Beta4 j'ai souvent des erreur de serveur(php) qui apparaissent dans l'admin
IPB Version   v2.1.0 (ID: 21000)
SQL Version  MYSQL (4.0.20a-debug)
PHP Version  5.0.4 (cgi-fcgi)
Voila mais info qu'elle version de php et mysql utilisé vous ?
magic.mimi
Ben voilà ! Toujours impossible pour moi de rentrer dans l'administration !

sad.gif

J'ai installé plusieurs fois sur différentes bases de données...

Le problème et toujours le même !

on me demande mon code et pseudo .

cela marche.... et ensuite je bloque sur : "log in SuccessFul" pour me retrouver sur une erreur mysql.

qui pourrait me donner les chmods sur le dossier "sources" "action_admin" et les fichiers dedans et nottamment "index.php"

vu que c'est marqué :
IPB WARNING [2] implode(): Bad arguments. (Line: 255 of /sources/action_admin/index.php)

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned
mySQL query error: SELECT COUNT(*) as reg FROM ibf21_validating WHERE lost_pass <> 1

SQL error: Lost connection to MySQL server during query
SQL error code:
Date: Sunday 07th of August 2005 11:20:04 AM

Je sais que la requete est trop longue à s'exécuter à cause de " Lost connection to MySQL server during query" mais elle s'exécute correctement directement dans phpmyadmin. Peut-être elle n'arrive pas a aboutir rapidement a cause d'un chmod ?

Il est a noté que sur la ligne "255" de /sources/action_admin/index.php on trouve ceci :

//-----------------------------------------
  // IPS latest news
  //-----------------------------------------

255  $news = implode( '', @file( 'http://www.invisionpower.com/acp-ipb/getnews.php' ) );
  $news = preg_replace( "#<a href#i", "&middot; <a href", $news );
  $news = preg_replace( "#title=[\"']{raw}[\"']#i", "", $news );

$content['latest_news'] = $this->html->acp_ips_news( $news );

voici le lien : c'est ici ....

moi je pige que dalle et vous ?
je vais aussi poser la question sur ibf french.

merci de vos réponses

jean-mi
FDFR
Moi je n'ai aucune erreur .

Tous marche sans aucun soucis

Voila mais info qu'elle version de php et mysql utilisé vous ?

IPB Version v2.1.0 (ID: 21000)
SQL Version MYSQL (4.0.24-standard)
PHP Version 4.3.11 (cgi-fcgi)
Fabien
QUOTE(Fantome @ dimanche 07 août 2005 à 08:52)
Point intéressant le système de plug-in pour le portail qui permet d'ajouter des blocs. Il y as surment d'autre chose mais j'ai pas encore eu le temps de faire le tour.
*

J'ai pas encore eu le temps de regarder de près les plug-in pour le portail. J'ai vu que maintenant il n'y avait plus de modifications à faire dans ipbportal.php pour ajouter un bloc. C'est déjà pas mal mais, d'après ce que j'avais lu/compris, il était prévu que l'on puisse gérer l'affichage des blocs (Droite, gauche, centrer, haut, bas, milieu). Mais là apparemment, il faut ajouter modifier la template.

QUOTE(magic.mimi @ dimanche 07 août 2005 à 12:32)
Ben voilà ! Toujours impossible pour moi de rentrer dans l'administration !

sad.gif
J'ai installé plusieurs fois sur différentes bases de données...

Le problème et toujours le même !

on me demande mon code et pseudo .

cela marche.... et ensuite je bloque sur : "log in SuccessFul" pour me retrouver sur une erreur mysql.

qui pourrait me donner les chmods sur le dossier "sources" "action_admin" et les fichiers dedans et nottamment "index.php"

vu que c'est marqué :

Je sais que la requete est trop longue à s'exécuter à cause de " Lost connection to MySQL server during query" mais elle s'exécute correctement directement dans phpmyadmin. Peut-être elle n'arrive pas a aboutir rapidement a cause d'un chmod ?
*

Non, rien avoir avec le chmod. Si la requête s'exécute correctement dans phpmyadmin c'est justement parce que vous ne lancez d'une requête. Quand on se connecte au PCA, il y a une bonne série de requêtes qui est lancé.

C'est un problème propre à l'hébergeur et non à IPB. wink.gif
Melkendar
Le support pour IPB se faire sur Invisionboard.Fr

Merci smile.gif
Fantome
QUOTE(FDFR @ dimanche 07 août 2005 à 13:25)
Moi je n'ai aucune erreur .

Tous marche sans aucun soucis
IPB Version   v2.1.0 (ID: 21000)
SQL Version  MYSQL (4.0.24-standard)
PHP Version  4.3.11 (cgi-fcgi)
*

ça doit étre mon ordi qui bug alors. Il as du mal c'est temps ci wink.gif
FDFR
ça doit étre mon ordi qui bug alors. Il as du mal c'est temps ci  wink.gif

C'est possible oui , Moi j'ai juste trouver qu'il y'avais un problème au niveau des cookies mais sinon tous va bien pour le moment d'après mes tests. Il m'ne reste encore pas mal à faire mais bon comme la Beta 5 va arriver laugh.gif
Fabien
Tiens, dans la beta 5 il devrait avoir un script pour mettre à jour un IPB 2.0.x en IPB 2.1 smile.gif
Prolag
QUOTE(Fabien @ lundi 08 août 2005 à 12:06)
Tiens, dans la beta 5 il devrait avoir un script pour mettre à jour un IPB 2.0.x en IPB 2.1 smile.gif
*

Oui il avait dit que normalement apres la BETA4, il aurait logiquement le script d'upgrade...

Sinan je reposte un message que je viens de poster sur Invisionboard.fr
QUOTE(Me sur IBF)
la beta 4 ajoute une nouvelle fonction assez sympa! l'API !!

Il y a un début de docs sur IPS KB (tien un projet encore à moitié tombé a l'eau...)
http://docs.invisionpower.com/kb/article.php?id=239
mais le message le plus interresant (j'ai encore rien trouvé sur le forum officiel...) se trouve sur son blog ! http://blog.mattmecham.com/archives/2005/07/ipb_21_api.html

ca marche vraiment bien smile.gif mais par contre c'est limité pour le moment, on ne peut ajouter que un topic/post pas la possiblitée editer/supprimer/deplacer...

Je l'utilise déjà dans ma mod E2T (Espace De téléchargement) for IPB2.1 !

je pense que ca va interresser pas mal de codeur...
Il y a des grandes chances que si Matt ne code pas les API pour editer/deplacer/supprimer que je code ca moi meme pour mes besoins (pour la mod E2T...)
Fabien
J'ai pas encore eu le temps de tester l'API. Je suis sur le système de Components depuis 3-4 jours happy.gif

Je sais que pour le "Log In Authentication", il a prévu de créer des pilotes pour les principaux forums mais l'API il n'en parle pas beaucoup sad.gif
Prolag
QUOTE(Fabien @ lundi 08 août 2005 à 12:32)
J'ai pas encore eu le temps de tester l'API. Je suis sur le système de Components depuis 3-4 jours happy.gif

Je sais que pour le "Log In Authentication", il a prévu de créer des pilotes pour les principaux forums mais l'API il n'en parle pas beaucoup sad.gif
*

smile.gif smile.gif
et ca donne quoi ce system de Components ?
Il y a des choses interresantes ?
FDFR
Tiens, dans la beta 5 il devrait avoir un script pour mettre à jour un IPB 2.0.x en IPB 2.1

Pour la MAJ je préfère attendre la Version Final
Fabien
QUOTE(Prolag @ lundi 08 août 2005 à 12:47)
smile.gif  smile.gif
et ca donne quoi ce system de Components ?
Il y a des choses interresantes ?
*

Le principal avantage c'est qu'on n'est plus obligé d'aller faire des modifications dans les fichiers pour ajouter un "bloc" (ex: "System Settings") dans le PCA happy.gif On peut également ajouter un lien sur l'index des forums sans faire de modifications dans la template smile.gif
Pour le moment je n'ai tester que les components pour le PCA.
Fantome
Tu parle de bloc pour le protail. J'ai vue d'prés ce que j'ai vu pour le système de plug-in du protail il suffit d'uploader les fichiers dans le repértoir portal_pingin mais il me semble qu'il faut ajouter les setting comme avant dans l'admin.
Et bien sur faut modifier le squelette du portail pour ajouter le bloc
Fabien
Je parle des blocs dans le PCA comme dans l'onglet Components, par défaut, on a Invision Community Blog, Invision Gallery, Invision Chat, Invision Copyright Removal et Invision Power Board License.
Prolag
QUOTE(Fabien @ lundi 08 août 2005 à 15:02)
Je parle des blocs dans le PCA comme dans l'onglet Components, par défaut, on a Invision Community Blog, Invision Gallery, Invision Chat, Invision Copyright Removal et Invision Power Board License.
*

Oki interresant !
Je regarderais ca + precisement quand je recoderais le PCAdmin pour E2T !
Fantome
ah d'accord j'ai pas encore regarder ça
magic.mimi
j'ai réussi a contourner mon problème pour entrer dans l'admin !

Voici la solution a mes problèmes concernant mon entrée dans l'admin pour ceux qui serait sur l'hébergeur o.v.h .

Alors voilà j'ai trouvé la solution, moi qui n'y connait presque rien en php et je m'étonne que personne ne me l'ai suggéré. ????????
La voici pour ceux qui ne pourrait rentrer sur l'admin avec cette erreur :

Blop

Ainsi l'admin s'ouvrira sans problème !

jean-mi

ps: sur un autre forum un modé, "très intelligent", (mais qui ne m'avait même pas suggérer cette solution plus que simple.. !!!) traite cette solution de solution "tarte a la crème" se moquant en passant de mon métier. Cette solution n'est peut-être pas très orthodoxe j'en conviens mais elle marche ! Je voulais pouvoir rentrer dans l'admin, j'y rentre ! C'est le principale ! et puisque cela marche ....
Melkendar
Ce n'est pas une solution. Vous supprimez une partie du code. Ca ne règle qu'en apparence le problème mais dans la fond il reste là.

Votre message a été édité.

Ce genre d'erreur n'est pas à donner sur IPBR-FR.

Merci de ne pas s'enfoncer plus en avant dans cette conversation.
Fabien
Tiens, je pensais que la Beta 5 allait être reporté à la semaine prochaine mais Matt dit toujours vouloir sortir la beta 5 cette semaine.
Hmm... ça devrait sortir cette après-midi donc smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.