Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Sortie d'IPB 2.1 beta 5
IPBR-FR > IPBR-FR.COM > Annonces IPS & IBF-FRENCH
Fabien
Invision Power Services vient de sortir la beta 5 d'IPB 2.1

Il s'agit d'une version de développement, uniquement disponible pour les clients et elle n'est pas encodée.
Cette version corrige plus de 30 bugs présents dans IPB 2.1 Beta 4.

LIMITATIONS DE CETTE VERSION BETA

Veuillez noter que ce version n'est pas officiellement supporté de quelconque façon. Cette version est disponible pour aider à identifier et fixer des bugs dans le logiciel et ne devrait pas être utilisé dans un environnement de production.

MISE A JOUR D'IPB 2.0.X

Nous recommandons vivement de ne pas mettre à jour votre forum de production à IPB 2.1.0 BETA 5 car nous ne pourrons pas vous fournir de support. Il n'est pas possible de revenir en arrière une fois la mise à jour faite.

Cependant, si vous souhaitez tester le système de mise d'IPB 2.0.4 à IPB 2.1.0, veuillez le faire sur un forum de test ou depuis une copie de votre base de données IPB 2.0.4. Les instructions de mise à niveau complètes se trouvent dans le fichier "readme.html" dans l'archive zip.

MISE A JOUR D'IPB 2.1.0 BETA 4

Il n'y a aucun chemin direct de mise à jour d'IPB 2.1.0 BETA 4.

TÉLÉCHARGEMENT

Les clients d'IPS peuvent télécharger la nouvelle version de développement directement depuis le centre de téléchargements.
http://www.invisionboard.com/download/index.php

CHANGEMENTS DANS LES TEMPLATES

Voir les fichiers disponibles dans l'annonce d'IPS.
http://forums.invisionpower.com/http://ipb2.ipbr-fr.com/index.php?showtopic=183097

BUGS CORRIGÉS

BBCode: Size tag error
ACP: Incorrect error message when creating a new conf setting group
Topics: hilite could be used to cause infinite loop
Attachment tag in topic title in search results bug
Forum view: Changing sort prefs w/selected page can lead to error
UCP: Std Editor + Sig edit w/no text causes JS alert error
ACP: Editing CSS /Wrapper/Macro - nav link incorrect
Manual search missing topic approved check
ACP: Exporting and importing partial settings doesn't work
PM: STD editor too narrow
Edit Sig: Center tags not always parsed (img greedy match)
Quick edit removes "Edited by" line
Moderators not being able to see queued replies icon
Concurrent post capture inconsistent (busy server / lots of posts)
ACP: skin_editors missing from skin_info.php
Duplicate class declaration in skin_boards -> pageTop
ACP: Empty forum cosmetic issues
Topics: Missing line break when topic closed
ACP: RSS Import: Using "name" not "members_display_name"
ACP: Colour picker image missing
LoFi: Parse error
ACP: Post office: Missing image, buttons incorrectly shown
Extra DIV tag when showing forum's custom error message
Calendar: Single events not showing, other events starting early
ACP: Date & Time settings: Relative time used
PM: Slashes appearing when using " in quotes
LoFi: Pagination incorrect
ACP: Permissions: Skin Diff permission row missing
ACP: Perms: Member title link showing black not gray
ACP: Latest news causing slow-downs
RSS Import: Charsets problem with non-mapped chars
FDFR
J'etais dessus chez invision et j'avais bien lu alors on ne peux pas mettre à jour directe de la 2.1.0 Beta 4 en Beta 5 mad.gif mad.gif mad.gif

Retransferer un 2.0.4 pour Faire une Maj en beta 5 c'est Triste quand même sad.gif

Mais je ne vais pas sacrifier mon forum de Test pour ca je vais devoir en faire encore un autre , je vais plus avoir de place sur ce serveur a force sad.gif

De toute facon pour ce qui ******** laugh.gif
Fabien
Je te l'avais dit de ne pas travailler sur une beta tongue.gif
FDFR
QUOTE(Fabien @ vendredi 12 août 2005 à 17:14)
Je te l'avais dit de ne pas travailler sur une beta tongue.gif
*

Si tu parles des Skins ils sont toujours à jours wink.gif

On perd 4 minutes par Skin avec les Beta quand il faut les adapter rien de bien méchant laugh.gif
Fabien
Cool, je viens de voir qu'il avait continuer à ne plus mettre de harcoded texts dans le PCA. Pas mal d'ajout dans le fichier acp_lang_member.php
C'est bien ça, si dès qu'il a besoin d'ajouter du texte dans le PCA il le met dans un fichier de langue ça veut dire qu'il est pret à faire un PCA en langage pack (pas pour IPB 2.1 bien sûr)
magic.mimi
Salut

Vous avez s'il y a du changement dans la base de donnée ?

jean-mi
FDFR
Moi je ne sais pas encore , je suis entrain de me transferer un 2.0.4 pour le mettre en Beta 5 lol laugh.gif laugh.gif laugh.gif
magic.mimi
En tout cas matt a corrigé le bug qui m'empêchait de rentrer dans l'administration !

Je n'ai pas réinstaller la base de donnée ... j'vais bien voir ...

Au fait ! j'ai l'impression que ces bétas rame plus ! C'est normal peut-être ?
Fabien
QUOTE(magic.mimi @ vendredi 12 août 2005 à 17:47)
Vous avez s'il y a du changement dans la base de donnée ?
*
Oui mais presque rien, juste des petites changements dans la table ibf_attachments_type.

QUOTE(magic.mimi @ vendredi 12 août 2005 à 18:17)
Au fait ! j'ai l'impression que ces bétas rame plus ! C'est normal peut-être ?
*
En local aucun soucis, mais chez celeonet, le PCA rame pas mal.

Je suis un peu déçu de cette beta sad.gif Il a passé tout son temps sur le script de mise à jour. On peut juste noter une nouvelle fonction "Supprimer tous les messages d'un membre". Après c'est des corrections bugs.
FDFR
mais chez celeonet, le PCA rame pas mal.

Si ca serai que aujourd'hui....
magic.mimi
QUOTE(Fabien @ vendredi 12 août 2005 à 18:34)
Oui mais presque rien, juste des petites changements dans la table ibf_attachments_type.
En local aucun soucis, mais chez celeonet, le PCA rame pas mal.

Je suis un peu déçu de cette beta sad.gif Il a passé tout son temps sur le script de mise à jour. On peut juste noter une nouvelle fonction "Supprimer tous les messages d'un membre". Après c'est des corrections bugs.
*

Sur ovh c'est le forum et le pca qui rame !

flute ! faut que je passe par l'installe pour avoir la nouvelle table "ibf_attachments_type."

C'est autoriser que quelqu'un m'envoie la requête de construction sql de la table "ibf_attachments_type" Juste la requête .

Dans tous les cas moi je n'installerais la version final que vers la fin de l'année. Comme a mon habitude j'attendrais que les principaux mods que j'utilises soit (ré) écrit .
En attendant je demande à mes membres d'aller visiter la béta pour s'habituer !
Si on a pas le droit.... je prends le gauche !

jean-mi
magic.mimi
QUOTE(FDFR @ vendredi 12 août 2005 à 18:37)
Si ca serai que aujourd'hui....
*

Celeonet ne serait-il pas l'eldorado que l'on nous vante tellement ici et là ?
Je trouve ovh plutôt bien ...

jean-mi
FDFR
mySQL query error: SELECT id, name, mgroup, member_login_key, email, restrict_post, view_sigs, view_avs, view_pop, view_img, auto_track,
                  mod_posts, language, skin, new_msg, show_popup, msg_total, time_offset, posts, joined, last_post, subs_pkg_chosen,
                  ignored_users, login_anonymous, last_visit, last_activity, dst_in_use, view_prefs, org_perm_id, mgroup_others, temp_ban, sub_end,
                  has_blog, members_markers, members_editor_choice, members_auto_dst, members_display_name, members_created_remote,
                  members_cache, members_disable_pm FROM fdfr_beta5members WHERE id=1

SQL error: Champ 'members_markers' inconnu dans field list
SQL error code:
Date: Friday 12th of August 2005 06:50:14 PM

Ma superbe erreur arf faut que je regarde d'ou ca viens rolleyes.gif laugh.gif
Fabien
Celeonet est un excellent hébergeur smile.gif Je rappelle quand même qu'il s'agit d'une beta donc pas forcément très optimisée.

Fin du HS sur Celeonet. Pour discuter des hébergeurs direction Invision Board France.

Edit: Pour les modifications dans la base de données, il y en a plus que je pensais.
Prolag
Vous avez fini de vous battre les gamins ?? wink.gif

sinan Fabien au niveau du PCadmin ? avec les composants / External Database ? ca donne quoi ?

car moi j'ai regardé sad.gif pas de nouvelles API sad.gif
Fabien
Pour le Log In Authentication toujours pas de nouveaux pilotes sad.gif Apparemment l'interface fonctionne maintenant.
Pour les Composants y'a rien de nouveaux mais je crois que ce dispositif est terminé.

Vraiment maigre cette beta 5 sad.gif Les bugs sont corrigés à moitié. Il pourrait quand même vérifier si le bug est bien corrigé avant de le signaler comme "fixed".
Fantome
Un des défaux que je trouve au système de composant c'est que pour le devellopeur quand il enregistre un nouveau composant il est impossible par la suite de modifié le menu (ou si c'est possible j'ai pas trouver, sauf en paasant par le DB direct).
Fabien
Oui, c'est le problème sad.gif Pourtant ça a été signalé dans le forum des clients mais aucune réponse de Matt.
sentenza
QUOTE(Fabien @ vendredi 12 août 2005 à 19:47)
Vraiment maigre cette beta 5 sad.gif Les bugs sont corrigés à moitié. Il pourrait quand même vérifier si le bug est bien corrigé avant de le signaler comme "fixed".
*

Il en a visiblement ras le bol,
il veut se depecher d'en finir pour passer a autre chose,

du coup il met la charue avant les boeufs....
Fantome
QUOTE(Fabien @ vendredi 12 août 2005 à 20:59)
Oui, c'est le problème sad.gif Pourtant ça a été signalé dans le forum des clients mais aucune réponse de Matt.
*

Si rein n'est fait quand je rentre j'essayré de faire une extention de l'admin pour que ce soit possible.
Fabien
QUOTE(sentenza @ vendredi 12 août 2005 à 21:32)

*

Content de voir que je ne suis pas le seul à le penser. D'ailleurs, il suffit de regarder tous les bugs que Matt a reportés pour une future version.

QUOTE(Fantome @ vendredi 12 août 2005 à 22:38)
Si rein n'est fait quand je rentre j'essayré de faire une extention de l'admin pour que ce soit possible.
*

Y'a bien une fonction pour éditer un composant mais c'est pour le "Mode Développeur".
magic.mimi
QUOTE(Prolag @ vendredi 12 août 2005 à 19:50)
sinan Fabien au niveau du PCadmin ? avec les composants / External Database ? ca donne quoi ?

car moi j'ai regardé sad.gif pas de nouvelles API sad.gif
*

salut

pour pas que je mourasse idiot , quelqu'un pour m'expliquer la question ? c'est quoi un "api" aussi ?

jean-mi
Fantome
Plutot que de tout réexpliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_P...mming_Interface

Dans le cas d'ipb il sagie de fichier php contenant des fonction de trétement. Ex pour les posts et topics : ajouter sujet, ajouter réponces, édité réponse...
magic.mimi
QUOTE(Fantome @ samedi 13 août 2005 à 08:50)
Dans le cas d'ipb il sagit de fichier php contenant des fonction de traitement. Ex pour les posts et topics : ajouter sujet, ajouter réponces, édité réponse...
*

merci Casper biggrin.gif

la deuxième réponse me suffit amplement tongue.gif

jean-mi
Fabien
Matt vient de publier une mise à jour de sécurité pour IPB 2.1 beta 5.

Le fichier est disponible dans le forum des clients smile.gif

PS: On apprend également de la prochaine version sera probablement une RC1 (enfin !) happy.gif
minirop
Fabien > j'ai jamais compris ce qu'était une Release Candidate (si c'est bien ca que veux dire RC)

merci
Fabien
C'est le stade avant la version finale. Mais en génral il y a plusieurs RC smile.gif

Les RC sont en général assez stable. smile.gif
Melkendar
Et très souvent supportées par Invisionboard.fr smile.gif
Fabien
La RC1 est prévue pour cette semaine (si j'ai bien compris). happy.gif
Prolag
QUOTE(sentenza @ vendredi 12 août 2005 à 21:32)

*

QUOTE(Fabien @ vendredi 12 août 2005 à 22:56)
Content de voir que je ne suis pas le seul à le penser. D'ailleurs, il suffit de regarder tous les bugs que Matt a reportés pour une future version.

*

QUOTE(Fabien @ lundi 15 août 2005 à 22:02)
La RC1 est prévue pour cette semaine (si j'ai bien compris). happy.gif
*

Les choses se confirment on dirais...

(c'est ou que tu a vu la RC1 pour cette semaine ?)
Fabien
QUOTE(Prolag @ lundi 15 août 2005 à 23:05)
(c'est ou que tu a vu la RC1 pour cette semaine ?)
*

Sur son blog smile.gif
Prolag
QUOTE(Fabien @ mardi 16 août 2005 à 10:02)
Sur son blog smile.gif
*

Ouai j'ai vu ca

je suppose que ce message sur son blog c'est toi ?
Language pack localized in ACP? tongue.gif:p:p
lol, we WANT this feature, please sad.gif

Posted by: Anonymous at August 15, 2005 10:22 P

Sinan je n'ai pas trop compris c'est quoi sa derniere trouvaille avec son AJAX qui se rafraichit tous les minutes...
Fabien
QUOTE(Prolag @ mardi 16 août 2005 à 12:05)
je suppose que ce message sur son blog c'est toi ?
*

Non, pas du tout. Je lis rarement les commentaires.
Fabien
QUOTE(Prolag @ mardi 16 août 2005 à 12:05)
Sinan je n'ai pas trop compris c'est quoi sa derniere trouvaille avec son AJAX qui se rafraichit tous les minutes...
*

Pareil, j'ai pas compris.

J'adore quand il dit « even one IPB 3.0 "feature" », c'est 4 lignes de code laugh.gif
Prolag
QUOTE(Fabien @ mardi 16 août 2005 à 13:55)
Pareil, j'ai pas compris.

J'adore quand il dit « even one IPB 3.0 "feature" », c'est 4 lignes de code laugh.gif
*

laugh.gif laugh.gif

Au niveau des hardcoded il y a corrigé ca ??
Fabien
QUOTE(Prolag @ mardi 16 août 2005 à 13:59)
laugh.gif  laugh.gif

Au niveau des hardcoded il y a corrigé ca ??
*

Dans la beta 5 aucun hardcoded de supprimés. sad.gif
Y'a presque aucune modification dans le langage pack, y'a juste une ligne "Adresse IP" en plus pour messager (je compte pas le PCA).
Melkendar
Au moins il fait un effort rolleyes.gif
Fabien
Hmm... toujours pas de nouvelle de la RC1 prévue pour cette semaine.
Ça me semble mal partit pour qu'elle sorte cette semaine, il reste encore plein de bugs à corriger.
Fabien
C'est confirmé.
QUOTE(Matt à propos d'IPB 2.1 RC1)
Next week now, sorry. smile.gif

I have a few site specific things which are fairly urgent.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.