Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Deux bases et des problèmes
IPBR-FR > Entraide > Forums dédiés aux mods majeures > IPB SDK
cyberbougnat
Bonjour,

- D'un côté un forum en version 2.0.4
- de l'autre une base de restaurants, bars...
- au milieu le SDK 1.5 pour authentifier les membres du forum et leur permettre de laisser des commentaires sur les fiches. Tout marche très bien en local en test, mais pas du tout sur le serveur de production.

Le problème semblerait venir du fait que le forum n'est pas sur la même base de donnée que le reste. Certaines requêtes ne se font pas sur la bonne base.

Maintenant comment remédier à ça sans forcément rassembler tout dans une base ? Je me demande si j'ai manqué une astuce quelque part

Merci
minirop
bonjour,

tu utilise les sessions pour loguer les membres a partir de la 1ere base et dans les commentaires, si il est loguer il peut poster smile.gif
cyberbougnat
bon j'ai passé pas mal d'heures en plus à chercher la cause du problème et plus je cherchais plus ça me semblait étrange. J'ai deux sites sur le même serveur avec la même version de forum et la même version du sdk. Avec un même script, dans l'un j'ai une erreur et pas dans l'autre. blink.gif

En attendant pour résoudre le problème je suis obligé de spécifier à chaque fois la base sur laquelle je me connecte et surtout après avoit utilisé ma base des restaurants, je me replace sur la base du forum car il y a visiblement une requête qui se fait après même si je n'appelle pas de fonction du sdk. Etrange
Chandon
Bonjour,
Je me demande si je n'ai pas le même souci que toi.
Un premier site (http://www.inventeursfous.com) sur lequel j'ai ipb 2.0.4 et sdk 1.5
Tout marche au poil
Sur un second site hébergé sur le même compte (mais pas dans le même répertoire), même version d'ipb et du sdk (http://www.labruere.net). Là, j'ai un message d'erreur
Warning: ipbsdk(): open_basedir restriction in effect. File(/conf_global.php) is not within the allowed path(s): (/home/www/tmp/:/usr/local/lib/php:/usr/local/bin:/home/www/chandon2) in /home/www/chandon2/www/labruere/sdk/ipbsdk_class.inc.php on line 297

Warning: ipbsdk(/conf_global.php): failed to open stream: Operation not permitted in /home/www/chandon2/www/labruere/sdk/ipbsdk_class.inc.php on line 297

Fatal error: ipbsdk(): Failed opening required '/conf_global.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php:/home/www/chandon2/www/labruere/sdk/') in /home/www/chandon2/www/labruere/sdk/ipbsdk_class.inc.php on line 297

Que puis je modifier pour réparer ce merdier ???
minirop
QUOTE(Chandon @ lundi 22 août 2005 à 17:23)
Que puis je modifier pour réparer ce merdier ???
*

vérifier les CHMOD des fichiers (et ceux du fichier du SDK en 767)
Chandon
J'ai passé le répertoire /lib en 755 et les fichiers ipbsdk_class.inc.php et ipbsdk_conf.inc.php en 767, mais pas de changement... sad.gif
Fabien
Vérifiez que les chemins (Patchs) sont correct
Fantome
Si je comprend bien le message d'erreur il doit y avoirun problème de chemin d'accé, comme l'a dit Fabien, puisqu'il va chercher le fichier conf_global.php au mauvais en droit.
Failed opening required '/conf_global.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php:/home/www/chandon2/www/labruere/sdk/')
ça devrais étre plutot /usr/local/lib/php:/home/www/chandon2/www/labruere/forums/ ou un truc du genre.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.