Suite aux accusations cachées d'un membre (et je sais très bien que ce dernier s'il répond dira qu'il ne s'agit en rien d'accusations) concernant certains points d'IPBR, je me permets de faire une annonce.
Concernant le site en lui-même premièrement. Non, IPBR ne stagne pas. IPBR fait tranquillement son petit bonhomme de chemin. Il y a des périodes où les mods suivent assez vite, et d'autres non. Si cela dérange certains, ceux-ci viennent souvent sur le site et se proposent comme testeurs. Nous les remercions pour cela.
Actuellement, il y a de nombreuses personnes en vacances, et donc de ce fait, il est normal et logique que les tests soient moins nombreux. N'oublions pas que chacun ici est là de son plein gré et prend de son temps personnel pour aider la communauté sans avoir rien en retour. Félicitons encore une fois les testeurs, les moddeurs et les traducteurs pour leur excellent travail.
Concernant le site toujours, IPBR n'a aucune prétention. Nous n'essayons pas de devenir une référence. IPBR est déjà connu de tous et les membres connaissent ce site et y viennent donc de leur plein gré. Il est hors de question, suite à de nombreuses suggestions, de de nouveau tout changer (parce que soit disant tout stagne). De même, comme nous ne cherchons pas à nous faire connaître, mais que nous voulons simplement proposer un lieu de téléchargement facile d'accès, il est hors de question de mettre quantités de liens où proposer des mods francophones.
Si un auteur veut poster sa mod ici, il le fait. Ce n'est pas à nous à aller fouiller le net à la recherche de tous les sites francophones proposant des mods.
Ensuite, concernant l'équipe d'IPBR, il a été émis l'hypothèse que le site n'est pas démocratique et que certains parmi nous (lisez ici "Melkendar") prennent des décisions sans concerter avec toute l'équipe
Je ne parlerai pas au nom de l'équipe mais il me semble que nous avons toujours discuté des problèmes et suggestions intéressantes en internes. Et ce n'est pas parce que nous sommes une équipe que chacun d'entre nous ne peut pas faire preuve d'un peu d'initiative.
Enfin, concernant InvisionPower.fr, je commence à en avoir ras-le-bol que des petits malins se mettent à critiquer les modérateurs de ce site. Ce site existe depuis mi-2002 et certains des modérateurs y sont depuis presque 2 ans. Ils ont donc l'habitude de modérer et leurs manières de modérer ne regardent qu'eux.
Et je tiens à dire ceci : on s'y plie et tant pis si ça ne plaît pas. Pour eux comme pour nous, il s'agit d'une activité prise sur le temps libre. Il n'est pas de notre obligation d'essayer de contenter tout un chacun. Des règles précises et qu'il est obligatoire de suivre ont été mises en place. Mais certains se prennent suffisamment de haut pour essayer de les contourner.
Dernière chose... la personne qui est l'auteur de tout mon message commence à me taper sur les nerfs. J'ai énormément de patience mais il ne faut pas tirer trop fort le bouchon.
Que cela soit bien entendu.