FDFR
jeudi 18 août 2005 à 01:10
Custom BBCode TitleQUOTE
Media Audio & Video
Custom BBCode DescriptionQUOTE
Ecoute Audio & Video simultanément pour les Posts
Custom BBCode ExampleQUOTE
[media]url[/media]
Custom BBCode TagQUOTE
media
Custom BBCode ReplacementQUOTE
<OBJECT ID="MediaPlayer1" width=350 height=45 classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" codebase= "http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,0,02,902" standby="Loading Microsoft® Windows® Media Player components..." type="application/x-oleobject"> <PARAM NAME="FileName" VALUE="{content}"> <PARAM NAME="AutoStart" VALUE="false"> </OBJECT>
Cybero
jeudi 18 août 2005 à 08:12
Oh ça me plait bien ça

Merci FDFR
pepito
vendredi 19 août 2005 à 02:02
bonsoir,
merci également je le cherchais pour la 2.0x!
neammoins en lisant le replacement je vois que ca fait appel aux composants wmp!
dois-je en conclure que ca ne marchera qu'avec WMP installé ?
merci
Ophelyangel
mardi 23 août 2005 à 18:23
Il ne marche pas chez moi
pepito
samedi 03 septembre 2005 à 11:31
bonjour,
Il faut augmenter le Height ! pour pouvoir voir de la video
la Height=45 ne vous montre que le lecteur facon lecteur audio
adaptez a la hauteur qui vous convient
LipiG
mercredi 07 septembre 2005 à 20:03
oui, genial ce BBcode
dommage qu'il ne fonctionne pas avec Firefox.
Je vais essayer de voir ça de plus pres.
Merci
FDFR
jeudi 08 septembre 2005 à 19:59
QUOTE(LipiG @ mercredi 07 septembre 2005 à 21:03)
oui, genial ce BBcode
dommage qu'il ne fonctionne pas avec Firefox.
Je vais essayer de voir ça de plus pres.
Merci
Remplace le BB code de remplacement par
<embed type="application/x-mplayer2" src="{content}" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/Products/MediaPlayer/" ShowControls="1" AutoStart="true" ShowDisplay="false" ShowStatusBar="1" autosize="true" loop="true"></embed>
Ca devrais fonctionner normalement
LipiG
jeudi 08 septembre 2005 à 21:47
génial, merci beaucoup FDFR
C'est super sympa de ta part
Et en plus ça fonctionne impec
FDFR
jeudi 08 septembre 2005 à 22:00
Pas de soucis
loule
vendredi 09 septembre 2005 à 14:09
Cette seconde solution fonctionne en effet bien sous firefox et sous IE. Cependant il y’a un mais, en effet avec cette seconde solution, on ne peut empêcher que la vidéo ne soit lue de manière automatique.
Enfin, pas tout à fait, on peut l’empêcher en mettant Autostart=«0 » (et non pas Autostart= « false » qui n’est pas pris en compte, mais cela revient au final au même, c’est juste bon à savoir pour ceux qui cherchent). Avec un Autostart=«0 » donc, la vidéo ne se lance pas, mais il est alors impossible de la lancer tout court, le bouton lecture étant inaccessible.
Lorsque vous n’avez qu’une vidéo dans une page d’un topic, ça ne pose pas de gros problèmes qu’elle se lance de manière automatique, mais dans le cas où il y’en a plusieurs, c’est la cacophonie, ou bien cela fait planter firefox.
Dans ce cas de figure, il n’existe pas de solution, soit vous ne mettez pas plus d’une vidéo par page de topic et vous utilisez le code avec la balise embed, et la vidéo se lancera automatiquement et marchera sous les deux navigateurs, soit il faut conseiller de regarder cette page sous IE et utiliser le code du premier post de FDFR avec la balise object.
C’est une histoire de conflit de normes d’après mes recherches, la balise object est elle validée par le W3C, tandis que la balise embed est elle une balise de la fondation Mozilla, au final ni l’une ni l’autre ne peut remplir ses fonctions avec toutes les options possibles sous les deux navigateurs.
FDFR
vendredi 09 septembre 2005 à 14:57
Je pense peux être à un solution que je suis en cours dessus c'est d'utiliser le système x-mplayer2 , c'est le morceau manquant pour la lecture sur firefox qui peux se remplacer par des fichiers secondaire comme npdsplay.dll etc...
Je fais mes Tests et je tien au courant
loule
vendredi 09 septembre 2005 à 14:59
Merci à toi
djkenshin
mercredi 14 septembre 2005 à 00:46
J'ai lancé avec le code:
CODE
<embed type="application/x-mplayer2" src="{content}" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/Products/MediaPlayer/" ShowControls="1" AutoStart="true" ShowDisplay="false" ShowStatusBar="1" autosize="true" loop="true"></embed>
Sur Mozilla, quicktime apparait mais rien ne se lance, et sur internet explorer la taille de la vidéo est plus petite que ce smiley:
Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ?
Merci d'avance
vin100
lundi 26 septembre 2005 à 08:50
salut,
l'idéal pour que cela fonctionne à peu près partout (y'a toujorus des exceptions ..) c'est de placer la balise embed dans une balise object parce que cette balise embed est une balise propriétaire Netscape alors que la norme dit qu'il faut utiliser la balise object
donc il faut avant tout mettre la balise object et, pour les navigateur qui ne supporte pas cette balise, mettre une balise embed
voici par exemple le code pour utiliser le plugin Quicktime :
CODE
<object classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab">
<param name="src" value="{content}">
<param name="autoplay" value="true">
<param name="controller" value="false">
<embed src="{content}" autoplay="true" controller="false"
pluginspage="http://www.apple.com/quicktime/download/">
</embed>
</object>