Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Hacker...info ou intox...?
IPBR-FR > Divers > Discussions
charic
Bonjour à tous, avez vous entendu parlé de forum en v1.3 Final qui se feraient hacker en ce moment...en laissant le message suivant :

HaCKED By CØnFUS3
NO DELETE FILES
JuSt UpGrADe YouR IPB smile.gif

et une img à l'adresse suivante (vérouillée par un ht access...)

étonnant non...?

merci de votre avis
Melkendar
Jamais entendu. Intox jusqu'à présent. sauf si c'est de nouveau le coréen.
Chris
La version 1.3 si elle n'a pas été patchée convenablement présente suffisament de failles importantes pour permettre ce genre de chose (la faille ssi.php en est une par exemple). Le tout est de savoir si les forums piratés étaient à jour ou non. Et si il ne l'étaient pas de voir par quel moyen ils ont été défacés.
J@r0d
C'est pas de l'intox, un forum que je fréquente c'est fait défacer, il semble que la personne est intoduit une ligne de code dans la shoutbox du forum, on a ca comme msg d'erreur:

Fatal error: Call to undefined function: dshoutbox() in /var/www/free.fr/7/c/xxxxxxxxxxxxx/sources/functions.php on line 2123

A savoir que l'on accès parfaitement au pannel admin
FDFR
QUOTE(J@r0d @ mardi 23 août 2005 à 01:05)
C'est pas de l'intox, un forum que je fréquente c'est fait défacer, il semble que la personne est intoduit une ligne de code dans la shoutbox du forum, on a ca comme msg d'erreur:
Fatal error: Call to undefined function: dshoutbox() in /var/www/free.fr/7/c/xxxxxxxxxxxxx/sources/functions.php on line 2123
A savoir que l'on accès parfaitement au pannel admin
*

Et pour toi la license c'est une option ?

+ retirement du copyright

Hi, IPS Niggaz!
GreetZ From WDYL-WTN Team
Fabien
C'est sûr qu'en utilisant une version warez on a de forte chance de se faire hacker alors il faut pas venir se plaindre rolleyes.gif
J@r0d
QUOTE(Fabien @ mardi 23 août 2005 à 08:07)
C'est sûr qu'en utilisant une version warez on a de forte chance de se faire hacker alors il faut pas venir se plaindre rolleyes.gif
*

Si j'avais voulu me plaindre j'aurais indiquer clairement que je ne souhait pas "acheter" un produit défectueux hors ici je vient faire uniquement part de mes constat, de plus la board a laquelle vous faite allusion n'est pas concerné du fait que le hack se déroule sur des board 1.3

J'ai déja a mon actif plusieurs board avec licence a vie et faire comprendre a un gamin de 17ans que pour son forum de 30 membres il va falloir payer un peu plus d'une centaine d'euros c'est pas simple, surtout qu'il est passer d'un phpbb a un ibf 1.3 version demo avec l'outil de conversion et que cet outil n'est pas capable de repasser en version phpbb et qu'il est maintenant coincer, commercialement c'est pas terrible
Par contre, ce même gamin quand il aura un travail sera ravi d'avoir une "vrai" licence, mais ce n'est pas l'objet de ce post.

Donc le hack passe visiblement par la shootbox, afin de réparer le tout, j'ai accéder au pannel admin, j'ai fait un vidage de la shootbox, puis j'ai fait une resynchro des skins et cela a été réparé.
Fabien
Personne ne vous a forcé à faire la mise à jour 1.3 --> 2.0.
J@r0d
QUOTE(Fabien @ mardi 23 août 2005 à 09:34)
Personne ne vous a forcé à faire la mise à jour 1.3 --> 2.0.
*

Tout simplement parce sa version 1.3 s'arretait d'être diffusée que la licence changeait et que des failles non corrigé apparaissait, il fera l'acquisition de la version 2.1 une fois celle-ci aboutie

Je ne fait pas l'apologie du Warez mais il faut bien se rendre a l'évidence que demander a un gars de payer 150€ pour une licence alors qu'il n'a que 50 membre ssur son forum c'est pas réalisable, en revanche l'esprit aurait été beaucoup plus novateur si la licence restait gratuite pour un forum contenant moins de x membres, ou un tarif spécifique pour les association par exemple, voir meme gratuite pour les forum ayant plus de x membres car plus il y a de membres et plus il y a d'acheteur potentiel, mais bon je ne vais pas vous faire un court sur l'economie et la gestion d'entreprise.

Ceci n'étant touours pas l'objet du post, je me propose de finir cette discussion d'échange d'opinion avec vous en mp ou sur msn

FDFR
Dans tous les cas une version Warez est Intedit

Personne vous a obligé de prendre Invision Power Board.

Dans tous les cas que vous avez plusieurs License et comme par hasard que vous mettez en lien la warez c'est assez amusant. Dans tous les cas ce que vous dit tien opas vraiment debout. Si vous auriez plusieurs a vie comme vous dites je vois pas pq vous irez télécharger une version d'émule sii vous pouvez l'avoir via votre ACP de IPS.

Dans tous les cas au lieu d'exprimer vos opinions votre version est warez.

Pas besoin d'aller plus loin dans cette discution
Fabien
Mais rien n'oblige de prendre IPB. Il y a plein d'alternative à IPB maintenant. De plus, on n'est pas obligé de prendre une licence à vie, les licences à l'année coûte 69$ hors promotion.

Les gens qui utilisent une version warez d'IPB n'ont aucun respect pour le travail effectué par son créateur. Ont-ils, juste un instant, imaginé le temps que cela demande de créer un produit pareil ? Personne ne mérite de voir son travail pillé d'une telle façon. On aime bien, on achète ou on va voir ailleurs mais on ne pirate pas.

De toute façon, je suis sûr que le prix n'a aucune importance. Même si IPB était 5€ certains trouvera ça encore trop cher. Quand je vois que certains trouvent que 2-3 codes allopass c'est énorme pour un skin (même au niveau de l'électricité c'est pas rentable alors...), je me dis que franchement ça vaut pas le coût de partager avec les autres...
minirop
QUOTE(J@r0d @ mardi 23 août 2005 à 09:06)
il est passer d'un phpbb a un ibf 1.3 version demo avec l'outil de conversion et que cet outil n'est pas capable de repasser en version phpbb et qu'il est maintenant coincer, commercialement c'est pas terrible
*

c'est a phpBB de fournir le convertisseur ipb -> phpBB pas a IPS
FDFR
Faut réfléchir avant de parler.

C'est clair que ca va etre trop remptable pour eux de fournir des conversions pour qu'il aille sur d'autres forums....

Faut réfléchir un peu avant de parler.

Aller ca me saoule, lien balancé fallais y pensé avant
cedfr
QUOTE(FDFR @ mardi 23 août 2005 à 20:44)
C'est clair que ca va etre trop remptable pour eux de fournir des conversions pour qu'il aille sur d'autres forums....
*

mdrrrrrrrrrrrrrr laugh.gif laugh.gif
En effet, c'est plutôt à IPS d'offrir la possibilité de migrer un phpbb vers son produit, et c'est plutôt à phpbb de proposer un outil de conversion pour revenir à un phpbb en partant d'un IPB smile.gif
Netidentite
Bonsoir,
J'ai été victime de ce pirate, j'ai demandé à l'admin du reseau de bloquer son ip et de me donner ses informations (ip etc ...)
Ca proviendrait d'un site basé au USA apres je n'ai pas vraiment chercher plus loint vu qu'il n'y a pas eu d'autres tentatives
Il m'a quand meme delete le SQL, mais vu que j'avais un sauvegarde datant d'un jour précedent, ca allait
Je devrais tres bientot migrer vers la license en 2.0 pour mon plus grand plaisir
Mais une question, comment à t'il fait pour delete mon sql? blink.gif

MrBeen
pour les uns (trop jeune pour se payer une licence) il y a tjs la version trial gratuite et limitée

pour les autres : c'est la méthode peu orthodoxe utilisée par IPS qui consiste a habituer les gens a IPB pendant des années gratuitement puis un beau jour dit " dorénavant ca sera payant ou cassez vous ailleurs"

ce débat n'a pas/plus lieu d'être puisque les 2 camps camperont sur leur position, même le staff doit avoir un langage officiel et officieux

alors de grâce, cessez de débat qui finira pas une fermeture du topic de toute façon
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.