Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: IPB et sa licence
IPBR-FR > Divers > Discussions
waff
Peut on encore télécharger une version trial ( je sais pas si elle est complete ) du forum IPB ?

Car vous dites que ca semble prometteur mais je ne sais pas pourquoi je suis attaché a IPB laugh.gif
Youp3
QUOTE(waff @ lundi 12 septembre 2005 à 12:22)
Peut on encore télécharger une version trial ( je sais pas si elle est complete ) du forum IPB ?
*

Non. Désormais si vous voulez utiliser IPB, il faut passer à la caisse avant.
C'est pour cela que j'explore de nouvelles directions pour ceux qui ne veulent rien payer ET rester dans la légalité.
waff
Et si on trouve cette version trial et qu'on l'utilise ( je suppose qu'une bonne ame doit bien l'avoir laisser dans un ftp laugh.gif ) a t-on le droit de l'utiliser dans ce cas ? Ou est-ce illégal ?

unsure.gif
Melkendar
Illégal smile.gif
waff
Sincerement je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ces histoires de licences!

Je connais un site très populaire pour un jeu video, bref ce site utilise la version trial depuis qu'elle est sorti et l'utilise toujours !

Donc en quoi est-ce illégale si cela a été permis un jour de le télécharger gratuitement ?

Désolé de ne pas comprendre tongue.gif

PS : je tiens a préciser que le site en question n'a aucun but lucratif bien sur !
Youp3
Quand ce site a télécharger la version trial à l'époque, c'était prévu dans la licence. Depuis ipb 1.3.1, la licence a changé et ipb est obligatoirement payant. Ceci n'est pas de notre fait mais de celui d'IPS. Si vous reprochez quelque chose dans la façon de faire de cette société, contactez les pour leur en faire part.
De plus dans la licence ipb il y a toujours eu de précisé que la redistribution partielle ou totale des fichiers du forum n'était pas permise. C'est pourquoi les mods sont des fichiers d'instructions pour modifier les fichiers originaux, sans fournir ces fichiers pré-modifiés.

Pour résumer, il n'est plus permis de récupérer une version trial et utiliser une version ipb >= 1.3.1 sans licence est illégal aussi.
Fabien
Mais pourquoi venir polluer ce topic qui parle au départ de Connectix Board et non d'IPB huh.gif

De plus, le support pour IPB se fait sur InvisionBoard.fr smile.gif
Youp3
Fâches-toi pas Fabinou happy.gif

Un coup de séparation des sujets et hop, le tour est joué wink.gif
QI907
Et comment fait-on pour savoir si un forum a une licence, une licence craquée, ou pas de licence du tout (je ne sais pas si ce dernier cas est possible) ? huh.gif
FDFR
QUOTE(QI907 @ mardi 27 septembre 2005 à 01:24)
Et comment fait-on pour savoir si un forum a une licence, une licence craquée, ou pas de licence du tout (je ne sais pas si ce dernier cas est possible) ? huh.gif
*

ba pour répondre à ta question précisément ta license est Warez donc si tu voulais savoir comment encore la trafiquer pour justement te permettre d'adapter ta license pour pas te faire remarquer c'est louper wink.gif

wink.gif
QI907
Bien pas de problème wink.gif

En fait j'avais déjà trouvé depuis longtemps mais impossible de trouver confirmation où que ce soit (c'est évident) :
J'ai peut-être tort, c'est peut-être plus vicieux que ça, mais je pense que c'est repérable au lien cliquable à l'intérieur de la banderole %copyright%.

Si le numéro de licence est répertorié sur les serveurs IPB et utilisé une seule fois, le lien devient cliquable.
La balise %copyright% n'étant nulle part dans le code source (les fichiers du forum), elle est par conséquent forcément recherchée à l'extérieur, signifiant que la licence est impossible à contourner. smile.gif
Youp3
Mdr

Arrête de fumer! biggrin.gif
Nous avons une licence valide et le lien copyright n'est pas cliquable. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
QI907
Le "Invision Power Board" qui dirige vers le site invisionboard.com biggrin.gif
FDFR
La Solution est simple mais tu na qu'a la chercher mais quoi qu'il en sois ton Url a été mis chez IPS donc tu n'aura plus qu' te retourner vers un produit dont tu as les moyens de te payer ou une plate forme Gratuite

Bye
J@r0d
QUOTE(Melkendar @ lundi 12 septembre 2005 à 15:53)
Illégal smile.gif
*

Je sais, cela est dur a entendre, mais la loi Francaise dit bien autre chose car il est dit qu'a partir du moment ou un editeur, createur, etc... diffuse gratuitement une oeuvre, ouvrage, logiciel etc... il ne pourra pas la suite empêcher cette oeuvre de se diffuser librement et gratuitement.

C'est bien pour cela que l'ensemble des logiciels appartenant au monde du freeware pour passer en mode sharware changent de version et il ne peuvent pas empecher la libre diffusion de leur logiciel sous licence shareware ex classique de PowerArchiver qui est passé sous licence payante pour sa nouvelle version mais ne peut rendre payant son ancienne.

L'editeur peut dire ce qu'il veux, utiliser une version diffusée gratuitement par celui-ci ne peut pas t'être reproché, en revanche il peut te refuser tout support.

smile.gif je sent que je vais pas me faire que des amis ici
FDFR
Quelque chose que ta peux être pas pensé à mentionné.Le produit n'est pas redistribué en France vue que le produit tu ne peux l'acheter que aux USA donc la loi à ce niveu la reste la bas.

smile.gif
J@r0d
QUOTE(FDFR @ mercredi 09 novembre 2005 à 10:22)
Quelque chose que ta peux être pas pensé à mentionné.Le produit n'est pas redistribué en France vue que le produit tu ne peux l'acheter que aux USA donc la loi à ce niveu la reste la bas.
smile.gif
*

Et non sur le teritoire francais se sont les lois francaises qui s'aplliquent et si l'editeur qui est aux US ne voulait pas que les francais aient son logiciel il n'avait qu'a les empecher de le downloader, ex en Chine, le gouvernenemnt bloque l'accès a certain site. tongue.gif
FDFR
Quoi Qu'il en sois que ca sois la Loi Francais ou pas , Tous forum IPB dois avoir une license c'est comme ca.

Si tu es sur de toi il ne fallais pas acheter de license pour ton forum dans ce cas la wink.gif
Fabien
Mais IPS ne distribue pas IPB gratuitemment...
Ckarsenti
La version 2.0.jesaisplusquoi si, une version trial, avait été distribuée avant qu'IPB ne devienne payant
FDFR
Une Version Trial Limitée dans le TEMPS.

Qui est de même aujourd"hui une version Obsolète du produit.

Version Stable : 2.0.4 et 2.1.3

Chris
Petit retour en arrière...

Jusqu'aux versions 1.3, il était possible d'utiliser IPB gratuitement, sans limitation dans le temps. Ceci bien évidemment dans la mesure où les termes de la licence étaient respectés (pas de redistribution des sources, une seule installation d'IPB, pas d'utilisation d'IPB dans un cadre illégal tel que le warez, etc). Dans ce cadre, IPS n'accordait le support technique officiel qu'aux personne ayant acheté la licence, ce qui n'était pas obligatoire.

A partir de la version 1.3.1, une nuance a été apportée dans les termes de la licence : vous pouviez toujours télécharger et utiliser IPB gratuitement MAIS dans le cadre d'une évaluation du produit (trial), non limitée dans le temps et dans les fonctionnalités, et l'utilisation permanente du produit impliquait l'achat d'une licence. Licence assez floue dans la mesure où "l'évaluation" et "l'utilisation permanente" n'étaient pas clairement définis, mais au final vous deviez acheter une licence à partir du moment où vous aviez décidé d'utiliser IPB comme forum.
Une version 2.0.0 Trial avait été publiée durant quelques jours sous les même termes.

Ceci étant dit, toutes ces versions sont aujourd'hui obsolètes et non supportées par IPS.

Pour ce qui est des lois applicables, lorsque vous téléchargez IPB vous devez accepter les termes de la licence, qui dit ceci :
QUOTE(License Agreement)
GOVERNING LAW
This Agreement shall be governed by the Laws of the Commonwealth of Virginia and the Laws of the United States of America. Any action in regard to this Agreement or arising out of its terms and conditions shall be instituted and litigated in the Circuit Court of Bedford County. Each of the parties consents to jurisdiction in such Court and agrees that service of process as provided by the states and rules of civil procedures of the Commonwealth of Virginia shall be sufficient. (FTB)
Youp3
Merci Chris d'avoir rappelé les fait précis.
J'espère que cela mettra un terme à cette discussion dont la fin est claire. Utiliser ipb d'une version supérieure à la 2.0.0 sans l'avoir acheté auprès d'IPS est totalement illégal.

Ne cherchez pas des excuses bidons pour vous donner bonne conscience.
J@r0d
Entièrement d'accord en ce qui concerne les versions 2 et au dela, mais je crois bien me rappeler qu'une version avait été diffusée gratuitement et il me semble que ce n'était pas une trial dans le temps mais une trial limité en nombre de post me semble t'il

@FDFR:

Je suis sûr de moi mais ce qui m'interesse c'est une version stable et pas une version qui se hack en 2mn
Youp3
Concernant une version stable et qui ne se hack pas en 2 minutes, il faut acheter la dernière version smile.gif
J@r0d
QUOTE(Youp3 @ mercredi 09 novembre 2005 à 19:03)
Concernant une version stable et qui ne se hack pas en 2 minutes, il faut acheter la dernière version smile.gif
*

C'est bien ce que j'ai fait wink.gif
Chris
QUOTE(J@r0d @ mercredi 09 novembre 2005 à 20:00)
Entièrement d'accord en ce qui concerne les versions 2 et au dela, mais je crois bien me rappeler qu'une version avait été diffusée gratuitement et il me semble que ce n'était pas une trial dans le temps mais une trial limité en nombre de post me semble t'il
@FDFR:
*

En effet, une version dont les sources étaient encodées, nécéssitant Zend Optimizer pour fonctionner, avec aucun support, sans aucune mise à jour ni modification possible et avec les limitations suivantes :
# 5000 messages
# 1000 sujets
# 1000 MP
# 200 Membres
# Bulk Mailer désactivé
# Edition des langages pack désactivé
# SQL Toolbox désactivé
# IPB Portal non-inclus
# Pas d'export de données via SSI
# Impossible de mettre à jour entre versions trial

Aujourd'hui IPS ne propose plus de versions Trial, mais une version d'essai générée directement sur leurs serveurs et active durant 5 jours. Vous n'aurez donc jamais accès aux sources sans licence.
J@r0d
QUOTE(Chris @ mercredi 09 novembre 2005 à 19:27)
En effet, une version dont les sources étaient encodées, nécéssitant Zend Optimizer pour fonctionner, avec aucun support, sans aucune mise à jour ni modification possible et avec les limitations suivantes :

Aujourd'hui IPS ne propose plus de versions Trial, mais une version d'essai générée directement sur leurs serveurs et active durant 5 jours. Vous n'aurez donc jamais accès aux sources sans licence.
*

Oula y'a des vieux de la vieille ici pour se rappeler tout ca biggrin.gif
Youp3
C'était il y a moins d'un an J@rod. wink.gif
kisscool
IPS abuse avec leur prix il est pas etonnant de voir des versions dites warez de partout !
Qui mettrait autant d'argent (a part une entreprise ou webmaster qui se fait remunerer) dans un system de forum il ne faut pas etre fou !
Ckarsenti
Moi biggrin.gif

Je suis ni une entreprise, ni aucune remuneration, et je suis pas rentier... J'aime juste les choses bien faites et sans probleme...

Mais bon c'est vrai que c'est comprehensible que.. m'enfin il existe des solutions alternatives, et gratuites
FDFR
QUOTE(kisscool @ jeudi 10 novembre 2005 à 19:10)
IPS abuse avec leur prix il est pas etonnant de voir des versions dites warez de partout !
Qui mettrait autant d'argent (a part une entreprise ou webmaster qui se fait remunerer) dans un system de forum il ne faut pas etre fou !
*

Pourquoi aller sur IPB alors.

Personne as dis aux gens venez chez IPB sinon on vous tue. Si un produit ne conviens pas vous le prenez pas Point Final, Pourquoi toujours aller le prendre en Version Warez.

Quand vous allez un concessionnaire vous voyez une magnifique voiture qui coute trop chèr , vous allez pas braquer le magasin car vous pouvez pas vous l'acheter.

Faut reflechir un peu.

De plus avec l'informatique vous risquez aussi chèr rien qu'a l'amende que une connerie Hors web.
Fabien
Par rapport à VBulletin, IPB est donné. Au prix où vous achetez IPB avec un an de mise à jour avec VBulletin, vous louez le script pendant 1 an et après si vous renouvelez pas, tout doit être effacé (ou mise à jour vers un autre script)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.