Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [2.1 Portal] Bloc de Bienvenue
IPBR-FR > Entraide > Forums dédiés aux mods majeures > Portal
Fabien
Nom de fichier :: Bloc de Bienvenue
Auteur :: Fabien
Catégorie :: 2.1 Portal
Description ::
Ce plug-in pour le portail permet d'afficher un bloc de bienvenue dont le contenu et le titre sont configurables dans le PC Admin.

Voir le fichier
artotal
Comment fait on pour l'installer, en fait ou dois je dézipper le fichier ?
Merci
Youp3
Bonjour,

les instructions d'installation sont dans le fichier zip.
lesitedustaffi
Peut-être une question stupide wink.gif mais peut-on l'installer deux fois.. et avoir donc deux blocs?
Fantome
Pas sans faire des modifs
lesitedustaffi
QUOTE(Fantome @ vendredi 04 novembre 2005 à 20:39)
Pas sans faire des modifs
*

des modifs lourdes ou réalisables sans trop de soucis?
lesitedustaffi
QUOTE(lesitedustaffi @ samedi 05 novembre 2005 à 00:43)
des modifs lourdes ou réalisables sans trop de soucis?
*

C'est bon smile.gif nouveau bloc créé...
candy strip
Bonjour
Ce mod aussi est pas mal et de plus il est très simple a utiliser merci Fabien pour ce mod wink.gif
Rosweld
Merci Fabien pour ce mod très facile à installer ! happy.gif

Pourtant, j'ai un petit souçi:

Voilà, je voudrais afficher ce bloc non pas à gauche, avec les autre, mais à droite, à coté, avec un certain espacement (je suis totalement noob question codage laugh.gif )

Est-ce possible ?

Autre chose, ca c'est pour lesitedustaffi:

C'est bon  smile.gif  nouveau bloc créé...

Une petite explication s'il te plaît ?? A moins qu'il n'y est un petit tuto à ce sujet....
Fabien
Je n'impose pas d'emplacement pour ce bloc. Il suffit de lire la doc smile.gif
Ajoutez maintenant dans la template, là où vous souhaitez afficher le bloc, la balise suivant : <!--::welcome_block::-->
Rosweld
Oui, j'avais bien compris cela wink.gif merci Fabien. Je viens de voir comment gérer l'emplaçement des blocs sur un autre post.
lesitedustaffi
QUOTE(Rosweld @ mercredi 16 novembre 2005 à 15:07)
Merci Fabien pour ce mod très facile à installer ! happy.gif

Pourtant, j'ai un petit souçi:

Voilà, je voudrais afficher ce bloc non pas à gauche, avec les autre, mais à droite, à coté, avec un certain espacement (je suis totalement noob question codage  laugh.gif )

Est-ce possible ?

Autre chose, ca c'est pour  lesitedustaffi:
Une petite explication s'il te plaît ?? A moins qu'il n'y est un petit tuto à ce sujet....
*

Pour expliquer, j'ai juste créer deux autres blocs sur le même modèle que celui donné par Fabien, un pour mes menus et un pour ma pub... voili voilou wink.gif
Rosweld
Cool, merci lesitedustaffi biggrin.gif

Je crois que je commençe à bien apprécier le Portal IPB 2.1.3, vraiment bien configurable ! wink.gif
Velsheda
Salut Fabien

Pour ma part, je rencontre le probleme d'installation.
"Vous n'êtes pas autorisé à exécuter le script d'installation."
J'ai pourtant chmodé tous les fichiers en 777, rien à faire !
Une solution ?
Fabien
C'est une sécurité.
Il faut être admin pour exécuter le script d'installation. smile.gif
Velsheda
OK Fabien, forcément....là ca fonctionne et c'est parfait.
Je vais l'utiliser sans problème, mais malgré tout je reste sur une interrogation. Quelle est vraiment son utilité, puisque l'on peut mettre dans le squelette du html.
Cela aurait été formidable si un paramétrage permettait d'envoyer un message de bienvenue aux invités et un différent aux membres.
Cela verra peut-être le jour...
Fabien
Normalement on ne met pas directement le code d'un bloc dans la template skeleton. Il ne doit contenir que la structure global du portail. Sinon, Matt (développeur d'IPB), n'aurait pas fait des templates pour chaque bloc. Il aurait tout mis dans skeleton et hop c'est finie.

De plus, le bloc prend en compte les BBCodes (perso et standards) smile.gif
Rosweld
Je reviens encore pour féliciter Fabien.....

Non seulement ce Mod permet d'afficher le bloc de bienvenue, mais aussi d'en créer d'autres, tout simplement en remplaçant les mots "bienvenue" et "welcome" se trouvant dans tous les fichiers par un autre mot.

Par exemple, j'ai remplaçé tous les mots "welcome" et "bienvenue" de tous les fichiers par "info", et j'ai maintenant un nouveau bloc info affiché sur le portail.

J'ai testé d'abord en local, puis voyant que cela foncionnait, j'a tenté sur le serveur et cela fonctionne très bien.

Vraiment terrible ce Mod !!!! biggrin.gif

EDIT: Oupss, j'ai parlé un peu trop vite. Le nouveau bloc et bien crée dans le PC Admin, mais ne s'affiche pas sur le portail....Dois-je ajouter un code dans la template du code "info"?Quelqu'un sait pourquoi ? rolleyes.gif
Youp3
Il faut peut-être modifier le squelette du portail (dans la gestion des skin, skeleton quelque chose) wink.gif
Rosweld
Non, c'est ok, j'avais oublier de changer le nom dans une des pages PHP, ca marche nickel, Merci à tous ! wink.gif

Par contre, j'aurais un autre question:

Est-il possible de changer la couleur de fond et de la font du block, car il utilise les couleus du skin pour l'affichage. Dois-je faire un page html complète dans le bloc pour que les modifs de couleurs soient appliqués ? Avec un style CSS externe peut-être ? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?
LeChat!
Bonjour à tous,

Je suis nouveau en ce qui concerne les forum IPB j'ai réussis quand même (avec de l'aide) à avoir un forum potable pour notre communauté. Cependant, je voulais mettre ce fabuleux bloc de bienvenue, mais j'ai effectué toutes les étapes une par une sans me tromper, mais rien ne s'affiche.

Pourtant, je peux le paramétrer dans mon PCAdmin, il existe, mais il ne s'affiche pas.

(Ha oui, n'y connaissant rien en php, j'ai mis le " <!--::welcome_block::--> " au pif entre des lignes, j'ai eu beau le changer de place, rien ne s'affiche pour autant...

Quelqu'un peut m'aider ?

Si vous désirez me contacter pour être plus rapide plus clair ou autre chose: titoumomo2@hotmail.com

Merçi

Ha j'oubliais, mon forum se trouve ici: Mon forum?
LeChat!
UP ? sad.gif
Fabien
Il faut configurer le bloc (et l'activer, de souvenir) dans ACP > Tools & Settings > Portal Plug-in (pas sûr du titre)
LeChat!
Il est bien activé, mais rien en se s'affiche.

Où dois-je mettre la ligne welcome_block ? N'importe où ? (Chuis pas une bête en php)
Fabien
Où vous voulez dans la template skeleton... wink.gif
LeChat!
J'ai tout éffacé et tout recommencer depuis le début, en suivant toutes les instructions pas à pas mais rien ne s'affiche !

Pourtant j'ai essayé plein d'endroits dans la teamplate skeleton...

sad.gif

J'sais plus quoi faire là....

(Il existe un "mod chat" pour introduire un chat dans le forum ?)
LeChat!
Ha ! Aparemment il y a conflit entre les fichiers car j'ai déjà un fichier nommé "souces" dans l'index du forum, or le fichier du welcome_block s'appelle sources aussi. Je peux pas renommer un des deux autrement le plug-in est par défaut dans "soucres/portal plugin".
Et si je renomme le fichier source d'origine ca plante le forum.

Donc comment éditez le chemin d'accès suivant que je trouve dans

Portal plug-ins are modules which reside in the 'sources/portal_plugins' folder. When successfully installed, each module will allow you access to special tags which enable functionality within the portal

(Parceque si je rajoute un "s" il y a conflit, mais si j'en mets pas, il ne prend pas en compte le plug-in.
Fabien
Je comprends pas.

Vous avez bien obtenu IPB dans l'espace client d'IPS ?
LeChat!
Il y a un dossier qui a le même nom dans mon ftp. Donc les deux ne peuvent pas cohabités.

J'ai changer le nom du dossier "sources" qui se trouve dans "welcome_block" mais dans le plug-in s'execute avec le nom par défaut: "sources" or moi j'ai modifier ce nom donc le plug-in ne s'execute pas.

Donc je voudrais savoir comment changer le chemin du fichier (qui comme je l'ai dis plus haut est par défaut "sources") pour qu'enfin il l'execute avec le nom de fichier que j'aurais défini.

Ca va ou je prend des captures d'écran ?
Fabien
Si vous uploadez le dossier sources, normalement il ajoutent les nouveaux fichiers dans le dossier déjà existent.
Ça fait pas ça chez vous ?
LeChat!
Ca me fait donc "forum/sources/portal_plugins" Mais rien ne s'affiche sad.gif Je comprend pas là...

Mon arborescence est bonne pourtant
Fabien
Vérifiez que les fichiers welcome.php et welcome-cfg.php sont bien présent dans le dossier sources/portal_plugins/.
LeChat!
J'ai welcome.php , welcome_ancien.php , welcome-cfg.php et welcome-cfg_ancien.php

sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.