Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [1.3 Mods Majeures] Download System 1.2
IPBR-FR > Entraide > Mods 1.3 & 1.3.1
Pages: 1, 2
Youp3
Nom de fichier :: Download System 1.2
Auteur :: Youp3
Catégorie :: 1.3 Mods Majeures
Description ::
Cette mod est en réalité la suite de la mod "Database mod 1.3.8" et vous propose donc d'ajouter un système de téléchargement de fichiers à votre forum, comme sur ipbr-fr.

Voici une liste des fonctionnalités de cette mod :

-Possibilité d'ajouter, éditer, supprimer et d'ordonner les catégories
-Possibilité de définir des permissions basées sur les groupes
-Possibilité de créer vos propres champs personnalisés pour les ajouter dans les pages d'ajout/édition et d'être
affichés sur la page de téléchargement
-Supporte les liens, les uploads et les captures d'écran (vous pouvez définir ce que vous voulez autoriser dans le PC Admin)
-Redimmensionnement automatique des captures d'écran (merci à madrose pour sa permission d'utiliser la plupart de son code
pour le redimmensionnement des captures d'écran)
-Le script peut automatiquement créer les sujets et les éditer dans le(s) forum(s) de votre choix (peut être
configuré globalement ou par catégorie)
-Paramètres complètement configurables dans le PC Admin et un certains nombres d'entre eux peuvent être positionnés par catégorie
-Suivi automatique de la dernière mise à jour d'un fichier
-Les commentaires sur la page de téléchargement peuvent utiliser les codes IBCODE et HTML (permissions positionnées par groupe)
-Outil de recherche
-Dispositifs de favoris
-Les droits de gestion/administration peuvent être donnés individuellement

Et encore beaucoup d'autres qui pourraient être listées

Attention tout de même, ne créez pas trop de catégories sinon le script va être gourmand en nombre de requêtes.

MAJ du 09/03/2004 : correction du fichier /lang/fr/lang_downloads.php

Voir le fichier
pepito
bonjour
j'ai telechargé et installé ce mod
il fonctionne tres bien!
neammoins au sujet de ce parametre
Quels groupes doivent avoir accès à cette catégorie?
(NOTE : Vous pouvez utiliser "*" pour tous les groupes, ou une liste avec la virgule comme séparateur pour plus de contrôle)

je n'ai pas reussi a mettre une liste de groupes comme proposé!car ce faisant
cette catégorie ne s'affichait pas
j'ai du donc mettre l'asterisque afin que ca fonctionne! est-ce un bug ou une mauvaise manipulation ?
d'autre part,j'aimerais pouvoir mettre les 2 fichiers crées(downloads et captures)ailleurs que sur le ftp de mon hebergeur!
j'ai essayé mais n'ai pas su renseigner les liens correctement,dans la page de reglages,il y a 1 chemin et une url pour chaque fichier;pour l'url ok mais pour le chemin...je ne vois pas quoi mettre
dailleurs peut etre n'est ce pas possible?
si quelqu'un pouvait m'aider?
merci d'avance
Melkendar
Pour votre chemin, votre hébergeur devrait vous le donner smile.gif Chez Celeonet par exemple le path est : /home/www/nomdutilisateur/www/forum/downloads par exemple smile.gif

Pour les groupes, pouvez-vous faire un copier coller de la liste de vos groupes comme vous l'avez indiqué? N'oubliez pas qu'il s'agit de l'[b]id[:b] des groupes qui doit être indiquée smile.gif
pepito
bonjour
merci pour votre reponse!
je suis bien chez Celeonet et le chemin pour mon fichier dowload ne me cause aucun probleme!
En fait,je voulais deplacer le fichier Downloads et le fichier captures sur un hebergement personnel (serveur ftp perso dédié au module de telechargement de mon forum) afin de stocker toutes les soumissions sans risquer de depasser mon quota "espace" chez Celeo.
donc pour renseigner l'url de ces 2 fichiers,pas de probleme,mais pour le chemin
que dois-je mettre??
et peut-etre faut-il également editer 1ou plusieurs fichiers pour y arriver.
là je suis perdu sad.gif
Pour ce qui est des groupes,j'avais renseigné,exemple : administrateur,equipage
en lettres,alors qu'il faut mettre l' ID.où puis-je voir l' ID d'un groupe ?
merci encore
Melkendar
Pour l'ID, allez éditer vos groupes ; sur la page présentant tous vos groupes, vous pouvez cliquer sur chacun d'eux. Si vous passez la souris sur chaque groupe, vous verrez une url s'afficher contenant l'id du groupe.

Plus simple : l'id des groupes se trouve dans la table ibf_groups.

Je ne suis pas sûr que la mod download system autorise le chargement sur un autre serveur unsure.gif
pepito
bonsoir
merçi beaucoup pour vos réponses!
Je ne suis pas sûr que la mod download system autorise le chargement sur un autre serveur

ce serait bien dommage car ce system est vraiment bien fait!
pepito
bonjour
désolé c'est encore moi,je viens de m'apercevoir que j'avais ce warning en bas de page de mon portail
Warning: Missing argument 1 for end_nav() in /home/www/pepito/www/forums/Skin/s7/skin_global.php on line 298

il s'agit de cette partie que j'ai effectuée correctement

CODE
6 - Ouvrir Skin/s*/skin_global.php et chercher :
//--------------------------------------------------------------------------------

function end_nav() {
global $ibforums;
return <<<EOF
</div>
<br />
EOF;
}

//------------------------------------------------------------------
Remplacer par :
//------------------------------------------------------------------

function end_nav($taccept) {
global $ibforums;
return <<<EOF
</div>
<br />
$taccept
<br />
EOF;
}

manque-t-il quelquechose? car mise a part cette ligne tout fonctionne correctement
merçi
Melkendar
Comme de nombreux skins, votre skin n'est pas totalement compatible smile.gif

Remplacez

CODE
function end_nav($taccept) {
global $ibforums;
return <<<EOF
</div>
<br />
$taccept
<br />
EOF;
}

par

CODE
function end_nav() {
global $ibforums;
return <<<EOF
</div>
<br />
EOF;
}
pepito
bonsoir,
donc revenir a l'etat initial,tres bien
merci beaucoup!
magic.mimi
vu que je suis le deuxième a poser la question pour cela :

"quels groupes doivent avoir accès à cette catégorie?
(NOTE : Vous pouvez utiliser "*" pour tous les groupes, ou une liste avec la virgule comme séparateur pour plus de contrôle)"

J'ai mis : nom du groupe1,nom du groupe2, etc....   marche pas....

je crois qu'il serait bon de le préciser directement dans le pca . non ?
suza
Euhh excusez moi, mais je ne saisie pas très bien (nouvelle sur votre forum - j'ai cherché beaucoup pour trouver ce que je voulais et suis pas certaine d'être sur le bon truc sad.gif )

Donc... je suis avec IPB 1.3.1 sous xoops sur notre site

et nous aimerions intégrer à notre forum un genre de "parcourir" afin que les membres puissent mettre des photos dans leur post à partir de leur disque dur...

Suis-je sur la bonne modif ??

Est-ce faisable avec IPB ???

Est-ce sécuritaire d'offrir cette option aux membres ???

Bref... est-ce que vous nous recommander cette option si elle est disponible... ?

Merci et euhhhh navré d'être aussi "questionnante" (bahhh je sais c'est pas dans un dictionnaire mais le principal est de se faire comprendre smile.gif )
suza
Bon... disons qu'en re-cherchant une fois de plus j'ai trouvé comment ajouter l'option "parcourir" pour ajouter un fichier dans notre forum...

Sauf que là peu importe le format que je mette j'ai toujours le même message, soit:

L'upload du fichier a échoué. Soit il n'est pas dans un format correct, ou la taille du fichier est plus grande que permise. Merci de vérifier le fichier que vous souhaitez uploader et essayez à nouveau.

Quelqu'un peut m'aider à ce niveau ???

Quel photo d'images IPB accepte-t-il ??? jpeg, gif ???? et quel format me recommandez-vous ??? sad.gif

Merci
Munk
QUOTE(suza @ dimanche 06 février 2005 à 06:29)
Bon... disons qu'en re-cherchant une fois de plus j'ai trouvé comment ajouter l'option "parcourir" pour ajouter un fichier dans notre forum...

Sauf que là peu importe le format que je mette j'ai toujours le même message, soit:
Quelqu'un peut m'aider à ce niveau ???

Quel photo d'images IPB accepte-t-il ??? jpeg, gif ???? et quel format me recommandez-vous ???  sad.gif

Merci
*

Fonctionnement général d'IPB --> IBF
magic.mimi
QUOTE(Melkendar @ mardi 01 février 2005 à 22:02)
Pour l'ID, allez éditer vos groupes ; sur la page présentant tous vos groupes, vous pouvez cliquer sur chacun d'eux. Si vous passez la souris sur chaque groupe, vous verrez une url s'afficher contenant l'id du groupe.

Plus simple : l'id des groupes se trouve dans la table ibf_groups.

*

Ok compris ! j'ai mis "4,35,85,86,87," et pourtant seul la première "id (4) a accès à la catégorie....

Que se passe t'il ? Je suis évidemment certain de l'id du groupe !

merci de vos réponses...

jean-mi

quelqu'un pour muter les sujets de "suza" ? pour faire le nettoyage ? oui oui je l'avoue, là c'est bien une petite moquerie...
Munk
QUOTE(magic.mimi @ dimanche 06 février 2005 à 11:57)
Ok compris ! j'ai mis "4,35,85,86,87," et pourtant seul la première "id (4) a accès à la catégorie.... Que se passe t'il ? Je suis évidemment certain de l'id du groupe !
*

C'est un problème connu .. Il n'a toujours pas été résolu .. sad.gif wink.gif
magic.mimi
Si c'est un problème connu , pourquoi "Melkendar" qui est un administrateur, ne le signale pas ?

Mieux, faire un message qui signale les problèmes connus. Un peu comme le faisait "l'effaceur"

oui oui je me moque aussi un peu là ....

jean-mi
Munk
QUOTE(magic.mimi @ dimanche 06 février 2005 à 13:37)
Si c'est un problème connu , pourquoi "Melkendar" qui est un administrateur, ne le signale pas ?
jean-mi
*

Personne n'est parfait .. rolleyes.gif
Melkendar
Parce que Melkendar a beau être un administrateur il ne connaît pas par coeur la base de donénes d'IPBR et il arrive qu'il oublie certaines choses. Melkendar ne relis pas tous les messages de l'ancienne version d'IPBR avant d'aller se couher le soir.

La prochaine remarque de ce genre envers un membre ou quelqu'un de l'équipe et c'est la modération de tes messages.

Et avant que tu ne le dises : ça n'est pas tourné contre toi, ce n'est pas moi qui t'"insulte" en public smile.gif J'agis comme ça pour chacun wink.gif

Maintenant si tu souhaites continuer cette charmante conversation, tu le feras en mp ou sur ton sujet dans le forum d'admissions et tu ne pollueras plus les sujets d'entre-aide smile.gif

Venant d'un ancien nettoyeur c'est paradoxal smile.gif
suza
Merci bien

Tant de compréhension me touche.

Navrée de vous avoir dérangé avec mes questions de néophyte.

Vous êtes conformes à votre réputation.

Bonjour l'entraide mad.gif

QUOTE(Munk @ dimanche 06 février 2005 à 04:23)
Fonctionnement général d'IPB --> IBF
*

Melkendar
Bonjour Suza, vos questions concernent le fonctionnement général d'Invision Power Board donc comme l'a fait remarqué Munk smile.gif Et comme nous ne souhaitons empiéter sur les plates bandes d'IBF ici, nous vous envoyons chez eux, c'est compréhensif smile.gif
magic.mimi
ok "Melkendar" je viens de t'envoyer un mp pour essayer de remettre les choses a plat...

Bon alors si on essayé d'avancé sur ce problème de droit de groupe !

Alors voilà je me demandais :

-personne d'assez costaud en php pour essayé de voir d'ou vient le problème ?

-j'ai eu une idée "en attendant" que j'arrive pas à mettre en place :

mon idée était de créer dans la base de donné "ibf_groups" un deuxième champs " g_id" que l'on appellera "g_id_new" par exemple. Comme la table "ibf_files_cats " et le champ "group_perm" se rapporte au champs "g_id" pour donner les droits, il suffirait de demander au php de se rapporter à "g_id_new" au lieu de "g_id" pour créer en quelques sorte un "nouveau" groupe . Il suffirait alors de donner un numéro identique dans tous les champs "g_id_new" pour donner des droits aux groupes que l'on veut....
j'sais pas si j'ai été clair....

Ensuite j'ai cherché tous les "g_id" dans les fichiers du mod et de les remplacer par "g_id_new" mais... cela ne marche pas .... En fait je sais pas ce qui relis vraiment le champs d'une 'table" au champs de l'autre "table" ????

Alors bon , vous allez peut-être rire en lisant ce message parce que je suis peut-être a coté de la plaque comme on dit !

Aller dite moi j'suis ridicule là ? (interdit de penser "comme d'habitude hein ! wink.gif ) Ou bien mon idée tient la route ?

jean-mi

wink.gif
magic.mimi
Re .... je suis aller sur invizione voir le sujet d'origine en anglais :

c'est ici pour le mod.

mais je n'ai pas trouvé le sujet sur le forum d'aide en anglais pour ce mod .... il y en a un ou pas ?
je voulais voir si le problème a été abordé ?

jean-mi
Munk
QUOTE(magic.mimi @ mercredi 09 février 2005 à 20:28)
Re .... je suis aller sur invizione voir le sujet d'origine en anglais :

c'est ici pour le mod.
mais je n'ai pas trouvé le sujet sur le forum d'aide en anglais pour ce mod .... il y en a un ou pas ?
je voulais voir si le problème a été abordé ?

jean-mi
*

http://forums.invisionize.com/http://ipb2.ipbr-fr.com/index.php?showtopic=22221 ? wink.gif
magic.mimi
Ok merci pour le lien !

j'ai posé la question sur le forum.

j'ai reçu cette réponse mais pas par le concepteur du mod...

j'ai fait traduction automatique mais bon je vois pas ce que veut dire le gars !

just put the * there and disable the function for guest, goto user groups, manage groups, guests and goto the download settings (correct me if I'm wrong) but it think this will work.

quelqu'un a une idée? il répond a coté ?
Munk
QUOTE(magic.mimi @ jeudi 10 février 2005 à 14:06)
Ok merci pour le lien !
j'ai posé la question sur le forum.

j'ai reçu cette réponse mais pas par le concepteur du mod...

j'ai fait traduction automatique mais bon je vois pas ce que veut dire le gars !
quelqu'un a une idée? il répond a coté ?
*

Alors traduction smile.gif :

Mettez juste le * à cette endroit et désactive la fonction download pour les visiteurs,donc va dans user groups>>manage groups>>guest et la va dans la partie download et désactive ..

Mais bon ca fait juste que les invités ne peuvent pas l'utilisé, ça ne règle pas le problème si tu veux mettre certaine partie juste pour tes modérateur et admin ou un truc du genre .. rolleyes.gif
magic.mimi
QUOTE(Munk @ jeudi 10 février 2005 à 14:39)
Alors traduction smile.gif :

Mettez juste le * à cette endroit et désactive la fonction download pour les visiteurs,donc va dans user groups>>manage groups>>guest et la va dans la partie download et désactive ..
Mais bon ca fait juste que les invités ne peuvent pas l'utilisé, ça ne règle pas le problème si tu veux mettre certaine partie juste pour tes modérateur et admin ou un truc du genre ..  rolleyes.gif
*

merci c'est ce que je pensais ... il répond a coté ! j'attend la réponse de l'auteur de la mod .
en plus il a sortit la version 2.0 mais pour la version 2.0 du forum ! Si je trouvais le lien on pourrait peut-être en comparant les fichiers trouves la réponse .... J'ai vu la version mais j'ai pas trouver ou la télécharger...

merci de ta réponse
pepito
bonsoir,
j'ai un petit probleme avec le download system au niveau du Html et des Ib codes.
que je mette l'option en oui ou non dans les reglages,lorsque le post se cree apres soumission les balises sont apparentes dans la description!
a la fois sur le post crée et dans la description du fichier .
auriez-vous une solution?
merci
Bads
J'ai le même problème que toi pepito huh.gif
jihell
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre après avoir checké 3fois tous les édits et l'ensemble de la procédure de mod..

LE problème:

Dans l'ACP j'ai bien le module "téléchargements" et tous ses liens
Mais lorsque je clique sur un des liens, ça me charge une autre fenètre de l'ACP dans la partie droite de l'ACP !
Comme si tous les liens pointaient sur l'ACP alors que les commandes sont bien OK. (à noter que tous les autres liens de l'ACP mènent bien vers la fonction voulue)

D'avance merci pour l'aide car j'avoue que je ne vois personnellement aucune solution (et que je suis bien emmbêté car ce mod parait vraiment fantastique!)
Bads
Tu devrais bien vérifier de nouveau les modifications apportées aux fichiers admin smile.gif

Il y a peut-être une petite erreur ?
jihell
Je viens de revérifier pour la 4eme fois.
Rien trouvé d'anormal.
Forcément, il doit bien y avoir quelque chose que j'ai mal faite. MAis quoi ?
Je crise un peu je dois dire ! sweatingbullets.gif
jeffpcyo
salut à tous,
pour moi la mod ne marche pas, ma file était de 151ko et en format .zip

regardez les image

No 1: mon message reçus lors de l'envoy de mon post
No 2: Vue de mon panneau d'admin

No 1

No 2
Youp3
bonsoir,

bon alors déjà d'après la capture vous ne pourrez pas uploader plus de 2 Mo (limitation de votre serveur).
Sinon à première vue je ne vois pas d'où peut venir votre problème.
jeffpcyo
je l'ai mis pour une permission de 8000000ko
mais rien ne change même message pour le même dossier et il me reste 20-40mo disponible qu'est qui arrive???
Youp3
je viens de vous dire que quelle que soit la limite très haute que vous mettez, votre serveur n'accepte pas plus que 2048 ko. Et çà vous n'y pouvez rien.
Maintenant avec les messages d'erreurs et la visu de votre PC Admin à ma disposition, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Avez-vous vérifié les urls configurés pour le dossier de téléchargement?
jeffpcyo
oui
Youp3
Avez-vous tester la mod en local avant de la mettre sur votre serveur?
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir votre problème.
jeffpcyo
local???
Youp3
ben oui, une installation locale avec easyphp par exemple. Nous avons un tuto sur le sujet dans notre section documentation.
Ji_D
Bonsoir

Je suis intéressé par cette mod, mais je voudrais savoir si les problèmes de droits pour les groupes sont solutionnés ? huh.gif
Django
bonjours
j'ai un petit probleme avec Download System
lorsque je vais sur la page "http://www.domain.com/forums/index.php?act=Downloads"
il resort cette erreur huh.gif
CODE
Could not fetch the templates from the database. Template skin_downloads, ID 5

et je n'est aucune icon ou rentrer dans la section download sur l'index du forum

j'ai du gourer un truc blink.gif mais a savoir quoi ...

le forum est en 1.3Final version EN avec un skin Borderline-13T-Grey

sinon a la fin de l'installation.txt je ne trouve pas comment synchroniser les templates HTML

un peut d'aide j'en puis plus sad.gif smile.gif
Ji_D
Bonjour.

Pour resynchroniser les templates avec les fichiers PHP, il faut allez dans ACP/skins & templates/html templates/Template Tools (c'est le dernier module de la page.)

[EDIT] Fautes corrigées. :rougi:
Django
ok merci Ji_D ca marche maintenant smile.gif super merci tongue.gif
par contre comment est ce qu'on peut faire pour implementer un texte redirigent vers la page download ?
guymauve
Bonjour,

Peut-on héberger ses fichiers à un autre endroit que l'hébergement d'ipb ???

Merci d'avance.
pepito
ce jour là j'offre une user posted image
Youp3
lol pepito, attention à ce que tu dis car j'avais un truc qui le faisait mais je n'ai jamais eu le temps d'en faire une mod. smile.gif

Sinon pour le problème de droit des groupes, cela ne sera jamais corrigé puisque cette mod n'est plus supportée, son auteur ayant tout arrêté. Par contre il y a quelqu'un qui a pris la suite mais pour les versions d'ipb 2.x
pepito
QUOTE(Youp3 @ mercredi 20 juillet 2005 à 09:56)
lol pepito, attention à ce que tu dis car j'avais un truc qui le faisait mais je n'ai jamais eu le temps d'en faire une mod.  smile.gif

bonsoir,
je sais que tu es tres occupé,de plus la 2.xx a prit le pas,mais ...comment dire
tu ferais un plaisir immense a un vieux papy rolleyes.gif
pour des raisons de quota-espace chez Celeo je ne peux pas laisser l'option par defaut" upload du DD" et donc j'ai mis par lien externe ...helas ca freine enormement les soumissions eventuelles,surtout que je ne peux pas passer derriere et editer (apres avoir mis le fichier sur mon serveur) car la soumission passe alors a mon actif...frustrant !
voir un tel mod sous exploité....c'est a en pleurer!
ps:je serais pret à bien plus qu'une tournée generale biggrin.gif
Youp3
Malheureusement à la vue de mon emploi du temps actuel, je ne peux pas m'engager dans ce projet, tout du moins pour le moment.
Badouboy
Bonjour.
Je voudrais rendre certains de mes fichiers téléchargeables avec participation aux frais via mediapass. ce sont des fichiers de musique et cela servira à rémunerer des artistes qui nous les envoient (faut bien vivre de son art).
Quel fichier du mod dois-je retoucher pourque lien
Cliquer ici pour télécharger

passe d'abord par la page html de mediapass, et une fois le code saisi, revenir au fichier
http://www.monsite.com/forum/index.php?act=Downloads&do=download&id=x

En fait je dois incerer ce javascript:
<script LANGUAGE="JavaScript" src="http://www.mediapass.biz/fr/affiliation/media-verif.asp?id_site=xxx&id_doc=yyyy"></script>
<NOSCRIPT>
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.mediapass.biz/fr/affiliation/media-error.asp">
</NOSCRIPT>
au fichier où il faut appeller le lien
Cliquer ici pour télécharger

En espèrant que c'est clair rolleyes.gif
Merci d'avance.
Ophelyangel
Bonjour,

Je sais ke c pas la meme version. Mais g un petit soucy avec mon Download System pour IPB 2.x.x :

G regle les problemes de "Fatal error : allowed memory size..." mais kand j'essaie d'ajouter un fichier apres avoir rentre toutes les informations du fichier au complet, il me mets une page d'erreur : "le document ne contient rien" pour Mozilla et "Serveur introuvable" pour IE?

Ququ'un pourrez m'aider svp ? sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.