Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Automatiser l'inscription d'un membre au forum
IPBR-FR > Entraide > Questions diverses
Yoyo_VAC
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon cas ... vous allez voir c'est tres tordu biggrin.gif mais bon ...

Je suis webmaster d'un site qui tourne avec Coldfusion.

Nous sommes "amis" avec un site qui possède un forum IPB v1.2 et nous voulons utiliser leur forum.

Ce que j'aimerais faire c'est que chaque membre qui rejoint mon site soit automatiquement inscrit sur le forum du site amis avec le meme pseudo et le meme pass.

Et pour corser l'affaire les deux sites sont sur des serveurs différents laugh.gif

Est ce qu'il existe un script à executer sur mon site qui pourrait me permettre de faire ça ? ou bien une adresse URL que je pourrais utiliser pour executer un script sur le forum amis ?

Je précise que je ne connais pas le php unsure.gif

merci d'avance
LeChat!
QUOTE(Yoyo_VAC @ dimanche 11 décembre 2005 à 12:18)
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon cas ... vous allez voir c'est tres tordu  biggrin.gif mais bon ...

Je suis webmaster d'un site qui tourne avec Coldfusion.

Nous sommes "amis" avec un site qui possède un forum IPB v1.2 et nous voulons utiliser leur forum.

Ce que j'aimerais faire c'est que chaque membre qui rejoint mon site soit automatiquement inscrit sur le forum du site amis avec le meme pseudo et le meme pass.

Et pour corser l'affaire les deux sites sont sur des serveurs différents  laugh.gif

Est ce qu'il existe un script à executer sur mon site qui pourrait me permettre de faire ça ? ou bien une adresse URL que je pourrais utiliser pour executer un script sur le forum amis ?

Je précise que je ne connais pas le php  unsure.gif

merci d'avance
*

Oula, je doute fortement que ca soit possible de le réaliser !! Je suis pas une bête niveau IPB mais là, je pense que c'est impossible. unsure.gif
Prolag
C'est possible mais beaucoup plus facilement avec la version 2.1 !
LeChat!
Donc: change de version wink.gif
Ckarsenti
Encore faut il vouloir mettre 50$ par an juste pour un partenaire... rolleyes.gif
Yoyo_VAC
Exactement !

j'ai deja eu l'occasion d'en discuter avec le webmaster du forum et il m'a expliqué qu'il reste sur la version 1.2 parceque celle-ci etait gratuite à son époque.

en tout cas merci pour vos réponse.
Yoyo_VAC
QUOTE(Prolag @ dimanche 11 décembre 2005 à 16:09)
C'est possible mais beaucoup plus facilement avec la version 2.1 !
*

Et comment c'est-il que c'est possible ça ? unsure.gif smile.gif
Fantome
il faut programmer les bonne requéte sql. Qui ajouteront le membre dans la base de l'autre site
Fabien
Il faut aussi que la base de données de l'autre site soit accessible à distance (donc si le host mysql c'est localhost et que les deux sites sont chez un hébergeur différent c'est foutu).
skrib
je suis en train d'étudier cette solution et si vous pouvez expliquer les requêtes à faire, ça m'intéresse smile.gif
merci de votre aide.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.