Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Deux forums avec une base sql commune ?
IPBR-FR > Entraide > Questions diverses
Joul
Bonjour à tous et bonne année (mieux vaut tard que jamais),

Voilà, j'ai une question assé vague et j'espère que des pro de ce forum invision pouront m'éclairer et me conseiller.

Je possède un forum en 2.1.0 et j'aimerais ouvrir un deuxième forum sur un autre serveur (et un autre nom de domaine) mais qui utiliserais la base sql du premier forum.
Donc que ces deux forums utilise la même base sql.
Déja, est-ce réalisable ?

Si oui, j'aimerais encore faire plus: Le deuxième forum ne devra pas afficher toutes les sections qu'affiche le premier. Le deuxième forum afficherait donc une version réduite de ce qu'affiche le premier forum.

Comme je doute que cet idée puisse être réalisable (vous me le direz j'espère), j'ai pensé à une alternative:

Transférer une partie du premier forum (seulement les sections qui m'intéresse) et tous ses membres sur le deuxième forum, donc cette fois-ci avec deux bases distinctes.
Mais du coup, ça pose une problème au niveau des utilisateurs. Par exemple il faudrait qu'à l'inscription sur l'un ou l'autre forum, le nouveaux membres soit rajouté dans les deux bases. Ou encore par rapport au PM et aux informations personnel.

Merci d'avance pour votre aide et conseil. Si vous pensez que cela est irréalisable ou que vous pensez à une alternative, n'hésitez pas à m'en faire part.

Salutations.
K-Phoen
ouvrir deux forums en ipb sur une meme base de donnée et, je crois, impossible.

a la limite, deux forums, 1 en ipb et un en phpbb ou autre, serait possible.
Youp3
Si si, c'est possible.
Nous l'avons bien fait sur invisionboard.fr avec le forum de demo wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.