Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Traité][RECHERCHE] Mods sous-forums style arborescence.
IPBR-FR > Entraide > Questions diverses
Yvan-D
Bonsoir.

Je cherche un mod qui permettrait d'afficher les sous forums sur l'index en arborescence (avec la possibilité ou non de l'étendre), plutôt que simplement à la suite les uns des autres séparés par une virgule.

Un mod de ce type existe-t-il svp?

Merci d'avance à toute personne pouvant me renseigner.

Yvan.
Fantome
Pour ma part je connai pas. Peut étre sur invisionize
Yvan-D
Merci pour l'info Fantome.

J'ai modifié un peu le code de "show_subforum_link" et j'arrive à un truc pas trop mal, enfin, qui me convienne, mais je voudrai maintenant rajouter un simple bouton pour étendre au niveau de l'intitulé "Sous-forums", à la place des 2 points ( : ). Qq'un peut il m'indiquer la marche à suivre si c'est possible, merci.

CODE
<br/>└─ <a href="{ipb.script_url}showforum={$id}">{$name}</a>

Ce qui donne :

user posted image

Et je voudrai arriver à ça :

user posted image

smile.gif

Yvan.

EDIT : Bon, d'après ce que j'ai compris, "il suffirait" de recoller le code expand dans show_subforum_all_links. Je vais voir ça.
Yvan-D
Alors, voici la suite de mes aventures.

J'ai trouvé un bout de code qui pourrait convenir. J'ai donc éditer show_subforum_all_links et l'ai remplacé par ça :

CODE
<br /><b>{ipb.lang['sub_forum_title']}<input type="checkbox" name="bouton" onclick="if(document.getElementById('texte').style.display==''){
document.getElementById('texte').style.display='none';
}else{
document.getElementById('texte').style.display=''
}"/>
<div id="texte">$links</div>

Ce qui donne :

user posted image

Et

user posted image

C'est pas mal en soi, mais il y a un gros bug quand même. En fait, la checkbox n'agit que sur le premier forum contenant des sous-forums, càd que lorsque je clique sur la checkbox des sous-forums du forum "Software" p.ex., ça affiche ou cache les sous-forums du forum "Forums', le premier sur l'index.

Et je désirerai aussi que la liste des sous-forums soit alignée au niveau de la checkbox, donc directement en dessous et non en début de ligne comme c'est le cas actuellement.

Résumons donc : ça avance, mais j'ai besoin d'aide sur ce coup. wink.gif

Merci @ vous.

Yvan.
Fantome
J'ai trouver une solution mais faut modifier les fichiers.

Premièrement ajout une variable a la fonction show_subforum_all_links.
J'ai pas l'ACP sous les yeux mais il doit y avoir un bouton "Show vars" quanf tu édite la fonction.
Où il faut remlacer
CODE
$links=""
par
CODE
$fid=0, $links=""

Ensuite i faut remplacer
HTML
<br /><b>{ipb.lang['sub_forum_title']}<input type="checkbox" name="bouton" onclick="if(document.getElementById('texte').style.display==''){
document.getElementById('texte').style.display='none';
}else{
document.getElementById('texte').style.display=''
}"/>
<div id="texte">$links</div>
par
HTML
<br /><b>{ipb.lang['sub_forum_title']}<input type="checkbox" name="bouton" onclick="if(document.getElementById('texte{$fid}').style.display==''){
document.getElementById('texte{$fid}').style.display='none';
}else{
document.getElementById('texte{$fid}').style.display=''
}"/>
<div id="texte{$fid}">$links</div>

Puis dans sources/classes/class_forums.php
tu cherche
CODE
$forum_data['show_subforums'] = $this->ipsclass->compiled_templates['skin_boards']->show_subforum_all_links( implode( ', ', $forum_data['subforums'] ) );
et tu remplace par
CODE
$forum_data['show_subforums'] = $this->ipsclass->compiled_templates['skin_boards']->show_subforum_all_links( $forum_data['id'], implode( ', ', $forum_data['subforums'] ) );

Et si j'ai pas fait d'erreur ça devrais marcher.
Yvan-D
Merci Fantome, je teste ça de suite.

smile.gif
Yvan-D
Impeccable, ça fonctionne très bien.

Je voudrai juste si c'était possible que tout soit réduit à la base, et non tout étendu (affiché/caché). Et aussi savoir s'il y a moyen de rajouter un bouton sur le forum qui permettrait de tout étendre/réduire d'un coup.

Sinon, un grand merci à toi Fantome.

smile.gif
Fantome
en remplacent par
CODE
<div id="texte{$fid}" style="display:none;">$links</div>
ça devrais étre cacher par defaut Sinon pour tous déployer je sais pas comment faire.
Yvan-D
Et voilà, l'affaire est dans le sac.

smile.gif

Un tout tout grand merci à toi Fantome. Je vais prendre un peu de temps pour rédiger le mod en fichier .txt afin de le partager avec tout les utilisateurs d'IPB qui seraint intéressés, et je ne manquerai pas d'y préciser que la majeur partie du travail te revient.

Encore merci pour tout Fantome.

Yvan.

PS : Problème reglé, vous pouvez modifier le titre.
Youp3
QUOTE(Yvan-D @ jeudi 12 janvier 2006 à 20:01)
Un tout tout grand merci à toi Fantome. Je vais prendre un peu de temps pour rédiger le mod en fichier .txt afin de le partager avec tout les utilisateurs d'IPB qui seraint intéressés, et je ne manquerai pas d'y préciser que la majeur partie du travail te revient.
*

Voici un comportement exemplaire. C'est un bel exemple de la communauté vous aide, vous apportez votre pierre à la communauté.

Merci à vous.
Fantome
Pour faire le fichier de la mod, il y a un exemple dans le forum "Mods en production" sujet "Quid du forum"
Pour y avoir accés fait une demande dans le forum d'admission.
Yvan-D
Où dois-je faire la demande svp?

Et qui plus est, je pense pouvoir aider un peu aussi au niveau des traductions, car mon amie est interprète/traductrice.

wink.gif

Merci, et bonne soirée.

Yvan.
Fabien
Dans le forum Admissions wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.