Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Incription du membres sur deux bases de données
IPBR-FR > Entraide > Questions diverses
tsunammis
Bonsoir à tous,

Voila en faite je voudrais d'abord vous poser une question,
Je suis actuellement dans le développement de mon site, le problème c'est que je vais fusionner le site et le forum pour que les membres puissent ce connecter a partir du site ou bien du forum, et je ne sais pas si je doit tout développer a partir de la base de donné du forum ou bien faire une autre bdd à coté ou les informations tel que le pseudo, mot de passe, e-mail soient dupliqué sur les deux bases en même temps, comme ça si le site plante le forum marchera toujours et vise versa. (Sachant que je vais rajouter d’autres infos dans la bdd du site hein !)

Pour le moment j'ai opté pour la deuxième solution - C'est à dire de faire 2 bdd - (Dite moi si j'ai fait le bon choix), et c'est donc à ce moment la que j'ai besoin de votre aide, je voudrais que les informations du membre quand celui ci s'enregistre sur le forum, l'enregistre aussi sur le site (Donc écrire sur les 2 bdd au moment de la validation), mais je ne sais pas quel page modifier pour pouvoir faire cette manipulation.

Pendant que je suis la j'en profite pour vous poser les quelques détails qui suivent ma procédure, sachant qu'il va falloir faire connecter les membres sur les deux bdd différentes, est-ce que vous pouvez me renseigner sur les étapes à faire (Fichier ou bien une explication détaillé, mais la j'en demande un peut trop), ainsi que le code de connexion au fofo (pour les connecter à partir du site au cas ou).

Voila, je ne sais pas si j'ai bien raison de procéder comme cela mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire tout seul.

Tout cela sur la version 2.1.3 de IPB.

Je vous remercie à l'avance.
Bonne soirée.
Youp3
Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser deux bases de données.
En effet je pense que les bases sont sur le même serveur, donc si le serveur plante de toute façon votre forum et votre site seront HS.

Ensuite si le forum plante, sa base de données elle sera toujours dispo. En effet en général un plantage de forum vient d'un mauvais fichier php, pas d'un problème de base de données.

Maintenant pour vous donner une solution efficace, je suis mal placé car je n'ai jamais réaliser ce que vous souhaitez mettre en place. Mais certains ici l'ont fait avec le ipbsdk.
tsunammis
QUOTE("Admin")
Maintenant pour vous donner une solution efficace, je suis mal placé car je n'ai jamais réaliser ce que vous souhaitez mettre en place. Mais certains ici l'ont fait avec le ipbsdk.

Hum, d'accord, ça remet en question mon choix alors, je vais attendre la réponse d'une personne plus calé dans ce domaine avant de vraiment me lancer.

Merci bien.
Youp3
Nous avons un forum dédié à ipbsdk : vous y trouverez peut-être vos réponses smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.