Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Possible ? pas possible ?
IPBR-FR > Entraide > Forums dédiés aux mods majeures > IPB SDK
Ckarsenti
Bonjour tout le monde !

Alors j'ai une petite question vis a vis des possibilité de cet IPB SDK...
J'envisage de "bilingualiser" mon site, et je voulais donc savoir si me serait possible d'utliser IPB SDK pour recuprer le parametre de la langue utilisé par un membre pour affichier le texte dans la langue...

Ex:
Si non membre -> "Bonjour bienvenue"
Si membre langue = Francais -> "Bonjour bienvenue"
Si membre langue = Anglais -> "Hello wlecome"

Merci pour vos eclairsisement happy.gif
Ckarsenti
Quelqu'un sait ? blush.gif
Youp3
Je n'ai jamais utilisé le sdk, mais je pense qu'il permet de faire cela oui.

Si un pro du sdk passe dans le coin smile.gif
Fabien
Avec le SDK, de souvenir, on peut connaître la langue utilisé par un membre.
A partir de là, on peut faire son propre système de langue smile.gif
Ckarsenti
Merci deja pour vos reponses happy.gif

Parcontre la c'est plus une question de praticité... est-ce que ca pourrait d'apres vous etre un "bon" systeme ? ou y a t'il un systeme de langue plus simple ? [sans evidement avoir a doubler le nom de page]
Youp3
Tout dépend de ce qu'il y a comme quantité d'info à traduire. Soit tu mets la traduction dans des fichiers php, soit dans la base de données.
jona
Le problème dépends surtout du type d'information sur ton site. Et avant tout de la facilité que tu as de mettre dans les deux langues les informations que tu diffusse.

Je m'explique sit tu as une version pus en avance que l'autre ca va faire naz. Si tu met trois fois plus de temps pour faire ton site parce qu'il y a deux langues est ce que cela vaut vraiment le coût (Temps passé).

Ce n'est donc pas une question de SDK mais plus une question d'ergonomie de l'administrateur et du visiteur car techniquement c'est fesable.

Je crois qu'il existe des systèmes de traductions à la volée mais me souvient plus où on les trouves.

[MAJ] pour la fonction c'est
CODE
get_advinfo
qui te renvoi l'information que tu cherche dans le paramettre
CODE
[language]
Ckarsenti
Merci Jona happy.gif

La question c'etait justement ca, parce que depuis hier je me pose la question est-ce que c'est pas trop compliqué de devoir faire inscrire les gens pour avoir le site dans leur langue... et si ca l'est y a til une alternative pour faire quelque chose de pas trop mal [qui serai donc idependant dIPB]
jona
Le problème ce n'est pas qu'ils s'incrivent mais juste "ça va leur apporter quoi ?".

si c'est juste pour avoir le site en anglais quand il arrive beaucoup préféreront ne pas s'incrire et avoir un menu déroulant disant "anglais ou français".

Si par contre le fait de s'incrire leurs apportes d'autres trucs dans la navigation, le contenu... alors ils feront l'effort.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.