jona
lundi 11 avril 2005 à 15:57
QUOTE(letotoro @ lundi 11 avril 2005 à 08:13)
Bonjour je prends le sujets en cours, je debarque un peu en fait hehe.
En fait je suis passé reponsable site web de mon assoce alors que je voulai aider, et ils avaientt deja choisi avant que je prenne mon poste d utiliser IPB Portal developed by draragon quelque chose comme ca. Je retiens pas le nom car je trouve ce syteme de portail assez lourd, et je me demandai si finalement SDK me permettrait de me passer du MOD portal machin draragon truc.
A la base je prefere faire mes propres pages html, et je commence un peu a toucher à PHP, j ai deja fait quelques trucs en php pour gerer les titres des news par ex via des appels de fichier php dans des Box du MOD portal, pasque j aimais pas leur affichage par defaut. Vous trouvez ca tordu? Moi aussi et je voulai savoir si SDK me permettait effectivement de plus avoir recours à ce mod et ainsi avoir acces à certains fonctions utiles comme faire des pages accessibles uniquement pour des utilisateurs du forum faisant partie du groupe X (pour les droits en gros).
Et puis le support sur un mod etant principalement sur UN topic avec des reponses parfois en allemand bof

C est tetre mieux de developper son propre portail.
En fait ma question est:
Est ce que SDK est fait pour moi? ^^;;
désole pour la longueur excessive de ce post pour une question si simple, mais je prefere donner un maximum de details =)
Le SDK est fait pour toi si tu souhaite vraiment une intégration du forum à ton site web. Afficher des page news de ton forum sur ton site ou bien un système de controle d'acces uniquement pour les membres inscrits sont possible. D'autres choses le sont aussi vu la puissance de l'engin. La seule chose est que il te faudra bien étudier ce que tu veux avant de te lancer dans la programmation.
La version du forum que tu as doit elle être en 1.3 ou 2.0 ? (ça a de l'importance pour la version du SDK). Ensuite certains mod basés sur le SDK fonctionnent avec un 1.3 et pas encore avec un 2.x.
Pour des exemples de mod fonctionnant avec le sdk RDV sur
www.invisionize.com dans la section Mod puis celle de ton forum (1.3 ou 2.0) et enfin "Website Integration
".
Bref c'est une réponse de normands qu'il faut te faire : "oui mais"