Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un exemple?
IPBR-FR > Entraide > Forums dédiés aux mods majeures > IPB SDK
michaeljack
Désolé de cette question idiote mais quelqu'un at-il un exemple de ce mod sdk? Je ne vois pas du tout ce que cela peut donner, merci smile.gif
LLaumgui
http://www.xperience-fr.net --> Forum IPB 2.0.3, Portail made in moi basé sur le SDK 1.5 et différents modules (J'ai implémenté le support de module dans mon portail) utilisant le portail (Tutoriel, Logithèque, Annuaire, etc...).

Bon, la c'est quand même un gros travail mais tu peux en faire des chose plus simple wink.gif.

Dernier précision, le SDK et un kit de développement, faut donc développer et donc savoir coder un minimum wink.gif
Fabien
Le IPB SDK, c'est une librairie de fonctions. On peu (presque) tout faire d'une simple formulaire de connexion à un portail complet et modulable.

Liste des sites utilisants le SDK [Invisionize]
michaeljack
Merci de vos réponses, je préfère attendre de mieux connaitre toutes les ficelles avant de me lancer.....

Ton tchat express est génial, comment l'as tu installée???? On peut l'avoir sans passer par sdk??

merci
Fabien
Effectivement le TchatXpress de LLaumgui est génial smile.gif
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu le veux sans le SDK. Tu es pas obligé de faire du coding, tu peux installer le SDK juste pour utilisé des mods qui ont besoin de lui.
michaeljack
je viens de le télécharger.... le sdk 1.52 beta.. Il n'y a visiblement aucune doc d'installation.... j'ai commencé à modifier deux trois choses sur le fichier ipbsdk_conf.inc

$root_path = '/public_html/forum';
$board_url = 'http://www.mjtnk.com/forum' . $_SERVER['HTTP_HOST'] . '/forum';
$board_version = '20010'; j'ai la 2.0.2

Pensez-vous que mes réglages soient bons?

Que doit on faire ensuitE??

Merci
Fabien
Y'a pas de dossier docs ?
C'est les seuls paramètres à configurer si je me souviens bien.
Noctis
Salut michaeljack,
Surprenenant que tu n'aies pas de doc nulle part...
A ce compte-là tu peux toujours télécharger la version 1.5.0 beta qui elle contient bel et bien un dossier docs, un dossier examples, etc...

Pour ce qui est du " ensuitE ", il te faut dans chaque script veiller à bien indiquer la partie
HTML
// Load and Start IPB SDK
require_once "[emplacement...]/ipbsdk_class.inc.php";

Je te suggère de mater la doc et les exemples.
Ca paraît monstrueusement chiant au début mais c'est très intéressant.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Bonne continuation.
michaeljack
j'ai téléchargé la version citée, effectivement, j'ai un dossier docs remplis de fichiers...... brrrr

Une fois que j'aurai rempli l'emplacement que tu m'a indiqué, ou dois-je uploader les fichiers??? répertoire racine du site ou du forum??

Merci
Melkendar
Ca c'est à vous de le décider wink.gif Vos path devront être modifier en fonction de votre choix.
michaeljack
Merci beaucoup melkendar.... (tutoiement possible, lol..)

Je vais tout d'abord me concentrer et parvenir à mettre en place une shoutbox.... Je verrais par la suite pour sdk...
Kowoshiarah
Y'avait un sujet de Forxer ou il avait mis un tuto pour bien débuter avec le sdk ... c'est de la que je suis parti pour coder ... Non seulement ce tuto était bien fait mais j'ai appris des choses grâce a ça tongue.gif Ce serait pas mal de le remettre ici smile.gif
Fabien
Tu parles du sujet "Demarrer Une Intégration Grâce Au Sdk" ?
Kowoshiarah
Me rappelle plus bien du titre mais je pense que c'est celui-là
stefroy
Sympa ton portail LLaumgui.

Avez vous constatez un probléme avec la connexion avec le sdk ?
J'utilise le portail de forxer.
Si on se connecte à partir de la page du portail, on n'est pas connecté sur le forum.
Si on se connecte par le forum, ensuite la connexion automatique sur le portail fonctionne
c'est comme si les cookies était mal gérés par la connexion du sdk.
sdk version 0.52

si vous avez des tuyaux sur ce probléme, je n'ai jamais eu de réponse sur le site de support.
Anomen
Salut, ça m'interesse cette librairie. Mais une question se pose: les requêtes du forum sont ajoutées à celles du site ? J'imagine que oui.. mais y en a-t-il autant ?

Je veux dire: on a un site qui, sans le sdk, a 5 requêtes. En ajoutant la fontion pour les membres (je dis n'importe quoi car je ne connais pas bien). Alors le nombre de requête passe-t-il à 16 (5 + 11 requêtes de IPB) ?

Parce que ça risque d'alourdir le site dans ce cas là happy.gif

Merci smile.gif
Fabien
QUOTE(stefroy @ mercredi 12 janvier 2005 à 02:16)
Si on se connecte à partir de la page du portail, on n'est pas connecté sur le forum.
Si on se connecte par le forum, ensuite la connexion automatique sur le portail fonctionne
c'est comme si les cookies était mal gérés par la connexion du sdk.
sdk version 0.52

si vous avez des tuyaux sur ce probléme, je n'ai jamais eu de réponse sur le site de support.
*

Il semble que c'est un problème de cookie ? Vérifie que tu as bien configuré les cookies dans le PCA.

QUOTE(stefroy @ mercredi 12 janvier 2005 à 02:16)
Sympa ton portail LLaumgui.
*

+1
J'aime bien aussi smile.gif
stefroy
QUOTE(Fabien @ mercredi 12 janvier 2005 à 10:51)
Il semble que c'est un problème de cookie ? Vérifie que tu as bien configuré les cookies dans le PCA.

La connexion sur le forum fonctionne bien et la reconnexion est bien automatique sur le forum ou bien sur le portail
La connexion à partir du portail ne permet pas une connexion sur le forum et la reconnexion ne fonctionne pas

Voila comment j'ai configuré mes cookies:

Cookie Domain : .webstef.com
Cookie Name Prefix: forum3
Cookie Path:

Est ce que cela vous semble bon ?
Fabien
Ça me semble correcte. smile.gif
J'avais eu un problème semblable mais moi c'était parce que je n'avais pas bien remplit ces champs dans le PCA.
stefroy
cette config fonctionne bien pour le forum mais avec le portail ( le fx portal de forxer) la connection automatique ne fonctionne pas j'en deduit donc un pb avec les cookies et le sdk
stefroy
j'ai essayé de regarder dans le sdk mais je n'ai pas trouvé où se trouve la gestion des coookie lors d'une connexion :-(
letotoro
Bonjour je prends le sujets en cours, je debarque un peu en fait hehe.

En fait je suis passé reponsable site web de mon assoce alors que je voulai aider, et ils avaientt deja choisi avant que je prenne mon poste d utiliser IPB Portal developed by draragon quelque chose comme ca. Je retiens pas le nom car je trouve ce syteme de portail assez lourd, et je me demandai si finalement SDK me permettrait de me passer du MOD portal machin draragon truc.

A la base je prefere faire mes propres pages html, et je commence un peu a toucher à PHP, j ai deja fait quelques trucs en php pour gerer les titres des news par ex via des appels de fichier php dans des Box du MOD portal, pasque j aimais pas leur affichage par defaut. Vous trouvez ca tordu? Moi aussi et je voulai savoir si SDK me permettait effectivement de plus avoir recours à ce mod et ainsi avoir acces à certains fonctions utiles comme faire des pages accessibles uniquement pour des utilisateurs du forum faisant partie du groupe X (pour les droits en gros).

Et puis le support sur un mod etant principalement sur UN topic avec des reponses parfois en allemand bof sleep.gif
C est tetre mieux de developper son propre portail.

En fait ma question est:
Est ce que SDK est fait pour moi? ^^;;

desole pour la longueur excessive de ce post pour une question si simple, mais je prefere donner un maximum de details =)
jona
QUOTE(letotoro @ lundi 11 avril 2005 à 08:13)
Bonjour je prends le sujets en cours, je debarque un peu en fait hehe.

En fait je suis passé reponsable site web de mon assoce alors que je voulai aider, et ils avaientt deja choisi avant que je prenne mon poste d utiliser IPB Portal developed by draragon quelque chose comme ca. Je retiens pas le nom car je trouve ce syteme de portail assez lourd, et je me demandai si finalement SDK me permettrait de me passer du MOD portal machin draragon truc.

A la base je prefere faire mes propres pages html, et je commence un peu a toucher à PHP, j ai deja fait quelques trucs en php pour gerer les titres des news par ex via des appels de fichier php dans des Box du MOD portal, pasque j aimais pas leur affichage par defaut. Vous trouvez ca tordu? Moi aussi et je voulai savoir si SDK me permettait effectivement de plus avoir recours à ce mod et ainsi avoir acces à certains fonctions utiles comme faire des pages accessibles uniquement pour des utilisateurs du forum faisant partie du groupe X (pour les droits en gros).

Et puis le support sur un mod etant principalement sur UN topic avec des reponses parfois en allemand bof sleep.gif
C est tetre mieux de developper son propre portail.

En fait ma question est:
Est ce que SDK est fait pour moi? ^^;;

désole pour la longueur excessive de ce post pour une question si simple, mais je prefere donner un maximum de details =)
*

Le SDK est fait pour toi si tu souhaite vraiment une intégration du forum à ton site web. Afficher des page news de ton forum sur ton site ou bien un système de controle d'acces uniquement pour les membres inscrits sont possible. D'autres choses le sont aussi vu la puissance de l'engin. La seule chose est que il te faudra bien étudier ce que tu veux avant de te lancer dans la programmation.

La version du forum que tu as doit elle être en 1.3 ou 2.0 ? (ça a de l'importance pour la version du SDK). Ensuite certains mod basés sur le SDK fonctionnent avec un 1.3 et pas encore avec un 2.x.

Pour des exemples de mod fonctionnant avec le sdk RDV sur www.invisionize.com dans la section Mod puis celle de ton forum (1.3 ou 2.0) et enfin "Website Integration
".

Bref c'est une réponse de normands qu'il faut te faire : "oui mais" wink.gif
letotoro
Hum oki je suis surIPB 2.0.x
je vais tester a priori sdk 1.5.0 beta 3
c est effectivement pour un premier temps avoir un controle d acces pour des membres inscrits avec des privileges bien particuliers (membre de l association en fait!)
Apres le reste on verra ^^
jona
QUOTE(letotoro @ lundi 11 avril 2005 à 19:19)
Hum oki je suis surIPB 2.0.x
je vais tester a priori sdk 1.5.0 beta 3
c est effectivement pour un premier temps avoir un controle d acces pour des membres inscrits avec des privileges bien particuliers (membre de l association en fait!)
Apres le reste on verra ^^
*

le SDK est pour toi alors si ce n'est que cela
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.