Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [2.0 Portal] Bloc bienvenue
IPBR-FR > Entraide > Forums dédiés aux mods majeures > Portal
Fabien
Nom de fichier :: Bloc bienvenue
Auteur :: Fabien
Catégorie :: 2.0 Portal
Description ::
Cette mod permet d'ajouter un bloc bienvenue dont le contenu et le titre sont configurables dans le PC Admin.

Voir le fichier
thierry
Bonsoir,

J ai donc installé le mode de Fabien , version du 26/11/2004.

j ai respecté toute la procedure de A a Z, mais impossible de faire focntionner ce mod.

Dans l'ACP>IPB PORTAIL j ai bien le nouveau menu correpondant qui apparait, mais quand j'essais d'acceder a mon portail IPB (www.france-datamobile.com) j ai ce message:

Fatal error: Call to undefined function: tmpl_welcome() in /home/www/91a9733620fc06ace5ce4d35c8048ec8/web/forums/sources/ipbportal.php on line 1069.

Ds la ligne 1069 de mon fichier ipbportal.php la ligne 1069 semble ok:

return $this->html->tmpl_welcome($ibforums->vars['csite_welcome_content'], $ibforums->vars['csite_welcome_title']);

Avez vous un debut d'idée?

D'avance merci du soutient, et bonne soirée wink.gif
Fabien
Bonjour,

Avez-vous créé les nouvelles templates ?

PS: Le support se fait dans le sujet dédié à cette mod. J'ai combiné les deux sujets smile.gif
thierry
QUOTE(Fabien @ vendredi 15 avril 2005 à 09:50)
Bonjour,

Avez-vous créé les nouvelles templates ?

PS: Le support se fait dans le sujet dédié à cette mod. J'ai combiné les deux sujets smile.gif
*

Bonjour Fabien et merci pour la reponse,

Oups désolé pour le bad post huh.gif .

En fait j ai suivi la procedure decrite ds le fichier texte joint dans le Zip, ni plus ni moins, et pour tout vous avouez, je suis plus que novice rolleyes.gif , alors pour ce qui est de la creation du template je suis pas vraiment certain dry.gif smile.gif

Ca devrait donner quelque chose comme quoi?
Fabien
C'est le type d'erreur que l'on a quand les templates ne sont pas créées.
Il faut faire l'étape 3 pour tous les skins.
thierry
QUOTE(Fabien @ vendredi 15 avril 2005 à 12:27)
C'est le type d'erreur que l'on a quand les templates ne sont pas créées.
Il faut faire l'étape 3 pour tous les skins.
*

hum ok ok, en fait je n'ai fait la manip que pour le skin par defaut, ceci explique cela smile.gif .

Je fais ca des ce soir et vous tient informé, mille mercis a vous, pour l'aide et pour le Mod wink.gif .
thierry
Bonjour,

Apres qlq tentatives, impossible de modifier quoi que ce soit dans le code HTML, ni d'ajourter le moindre bloc.

En local tout est ok, mais des que je travail sur le serveur hebergé ces problemes reaparaissent...

Pour l'instant je laise tomber le portail IPB...

Bonne fin de week end. smile.gif
Youp3
Votre serveur n'aurait-il pas le safe mod d'activé?
thierry
QUOTE(Youp3 @ lundi 25 avril 2005 à 11:19)
Votre serveur n'aurait-il pas le safe mod d'activé?
*

bonsoir,

J ai cherché sur google ce que pouvait etre le Safe Mod et comment savoir s il est actif ou non, ca ne m'a pas trop eclairé.

Le saf mod doit a priori etre desactivé pour qu'un forum fonctionne correctement, le fait de le faire desactiver a une incidence sur un autre plan?

Sinon pour ce qui est du portail j ai fait les install en local sous easyPhp et les modifs passent bien, par contre une fois uploadé Nada, en dehors de la gestion des couleurs, le reste ne se modifie pas (mod, header html...).

Merci pour le coup de paluche wink.gif
Fantome
pour le safemod aller voir dans le paramétre php de votre hébergeur

CODE
<?
phpinfo();
?>
Youp3
Puisque vous êtes sous ipb 2.0.3, dans votre PCA, en haut à gauche, cliquez donc sur PHP Info.

Dans la page de droite qui s'affiche, regardez à la ligne "safe_mode" si c'est on ou off.
thierry
bonsoir,

Les uns completent les autres, j ai donc réussi via l ACP de IPB à trouver qlq infos, le SAF mod est bien off

edit de l'acp

local value/master value

safe_mode Off / Off
safe_mode_exec_dir no value / no value
safe_mode_gid Off / Off
safe_mode_include_dir no value / no value

A priori c'est tout bon? smile.gif

Ne vous embetez pas trop, je vais "exploiter" (ou faire un essai plutot biggrin.gif ) un autre chemin, un portail plus perso avec des bloques qui viennent prendre les infos sur le forum .

Merci pour vos reponses en tout cas wink.gif
Youp3
Et si les modifs sur les skins sont faites via le PCA? Fabien, as-tu mis des instructions pour çà?
Fabien
Les modifications dans le(s) skin(s) sont déjà a effectué dans le PCA smile.gif
Youp3
Alors le message d'erreur est vraiment très bizarre.
skytten
Moi je crois avoir fait le nécessaire mais des que je veut aller sur ipb portal il m'affiche
*-------------------------------------------------------------------------*/ // Welcome /*-------------------------------------------------------------------------*/ function _show_welcome() { global $ibforums, $DB, $std, $print; if ( ! $ibforums->vars['csite_welcome_on'] ) { return; } return $this->html->tmpl_welcome($ibforums->vars['csite_welcome_content'], $ibforums->vars['csite_welcome_title']); }
Fatal error: Call to undefined function: _show_welcome() in /home/users/skytten/sources/ipbportal.php on line 200

Je suis un noob alor aller y doucement
Fabien
Il faut respectez les espaces et les tabulations, c'est pour ça que cela ne fonctionne pas.

Vous avez utiliser quel logiciel pour faire les modifications ?
AlfredNakache
Sympa ce bloc smile.gif

Je l'ai réutilisé et adapté pour faire un bloc "publicité" comme sur le portail d'IPBR-FR. happy.gif
skytten
QUOTE(Fabien @ dimanche 29 mai 2005 à 19:47)
Il faut respectez les espaces et les tabulations, c'est pour ça que cela ne fonctionne pas.

Vous avez utiliser quel logiciel pour faire les modifications ?
*

Pour les modification j'utilise dreamweaver mx 2004
Youp3
Raaa la la!

Dreamweaver...

Lisez-donc ce sujet rolleyes.gif
Cotdaz
Bonsoir wink.gif

Une compatibilité prochaine avec la 2.1.1 ?
Fabien
C'est en cours de test mais bon personne ne veut tester sad.gif
thierry
QUOTE(Fabien @ jeudi 29 septembre 2005 à 20:01)
*

bonsoir,

ben qund j aurais reussi a migrer de la 2.03 a cette version je serais ok pour tester... smile.gif
mais c'est pas encore gagné, meme en local impossible de realiser l'upgrade proprement... mellow.gif

bonne soiree
Cotdaz
QUOTE(Fabien @ jeudi 29 septembre 2005 à 21:01)
*

C'est bien dommage sad.gif si vous le souhaitez j'ai une version en 2.1.1 qui tourne en ligne mais pas en " visu " si besoin ... je suis là wink.gif
thierry
QUOTE(Cotdaz @ jeudi 29 septembre 2005 à 20:23)
C'est bien dommage  sad.gif  si vous le souhaitez j'ai une version en 2.1.1 qui tourne en ligne mais pas en " visu " si besoin ... je suis là wink.gif
*

salut cotdaz ,

tu as reussi à upgrader une version 2.03 en 2.1.1 sans problemes?
Cotdaz
oui oui no soucy pour passer d'une 2.0.4 à une 2.1.1 smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.