Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mods PHPBB dans IPB?
IPBR-FR > Divers > Discussions
Shogoki
Bonjour à tous!

J'aimerais dans un proche avenir passer de phpBB à IPB

Néanmoins, j'aurais besoin que quelques mods me suivent dans cette migration!

Voici les mods qui me sont indispensables :

Unread flags => permet aux personnes qui quittent, se déconnectent, ... de voir les messages non lus en non lus quand ils se reconnectent

Cash mod => un mod qui donne des points lorsqu'on poste dans certains forums (points différents si réponse/nouveau message/ ...)

Tombola => se base sur cash mod : les points servent à acheter un billet de tombola => tirage au sort à la fin du mois

Pub verticale large
=> défillement de bannières en bas du forum (voir ici : http://www.foudeconcours.com/forum )

Voilà les mods qui me sont indispensables!
Est-ce qu'ils existent sur IPB? (ou des variantes)

Merci pour vos réponses (vous avez le temps, mes finances ne me permettent pas de prendre ipb pour le moment wink.gif)

Bien à vous
Cybero
Hello smile.gif

QUOTE(Shogoki @ lundi 14 février 2005 à 22:33)
Unread flags => permet aux personnes qui quittent, se déconnectent, ... de voir les messages non lus en non lus quand ils se reconnectent

Ceci est une fonction de base de IPB (et sur PHPBB aussi il me semble non ?)

Cash mod => un mod qui donne des points lorsqu'on poste dans certains forums (points différents si réponse/nouveau message/ ...)

Tombola => se base sur cash mod : les points servent à acheter un billet de tombola => tirage au sort à la fin du mois

Je sais qu'il existe plusieurs systèmes de points (qui permettent des actions diverses et variées) dans des mods.
Par contre, le système de tombola, ça ne me dit rien.

Pub verticale large => défillement de bannières en bas du forum (voir ici : http://www.foudeconcours.com/forum )

Hummm... de mémoire (mais à vérifier), il existe une mod pour effectuer cela facilement via l'administration.
MAIS, le système de gestion des pages est très bien fait dans IPB et je ne vois pas l'interet d'une telle mod, il est très facile de rajouter ce que l'on veut dans les pieds de page (et les entêtes bien entendu) du forum en passant par ce que l'on appelle le wrapper des skins (templates sous phpbb) et cela sans toucher aux fichiers PHP.

Voilà pour ce que je sais smile.gif
Shogoki
Merci pour votre réponse!

Le unread flags n'est pas inséré dans phpBB
Lorsque l'on se déconnecte, et on revient le lendemain par exemple, les messages non lus sont considérés comme lus!

Pour la pub, j'en ai besoin car je veux mettre des bannières mais que ça ne soit pas trop lourd pour mes visiteurs! Le défilement permet de mettre 5-6 bannières à la place d'une seule! Ca fait plus beau mais ça "rapporte" autant (loin de moi l'idée de faire du fric, je redistribue tout en cadeaux wink.gif)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.