Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Traité]Derniers messages postés
IPBR-FR > Entraide > Forums dédiés aux mods majeures > Portal
stefjp
Bonjour
Je souhaiterais afficher sur le portail de IPB, au centre (et non pas à gauche des blocs) les 10 derniers messages postés, tous sujets ou forums confondus.
IPB a déjà cette fonction ("Forums to export articles from"), en effet, mais elle s'affiche dans un bloc à gauche et tout en bas.
Comment faire pour qu'elle soit située tout en haut, au milieu?
De même, est-il possible que cette fonction soit un peu plus developpée, avec un moyen d'acceder directement au dernier message posté?
MERCI smile.gif
Fantome
Il y as un forum dédier au portail, merci d'y poster.

Message déplacé.
stefjp
Oui, je le savais en plus. Toutes mes escuses...
Fantome
Pour déplacer le bloc il suffit d'aller dans L'ACP puis dans Skins & Templates > Skin Manager > IPB Default Skin > Edit Root Skin Template HTML
Puis IPB Portal > csite_skeleton_template
Chercher
CODE
<!--CS.TEMPLATE.LATESTPOSTS-->
Entre <!--Main Content--> et <!--End Main Content-->
de le couper puis de le coller juste en-dessous de
CODE
<!--MAIN-->

Valider en cliquant sur Save Template Bit(s)

Je vais regarder pour le reste.
stefjp
Merci beaucoup.
Changements réalisés.
magic.mimi
Fantome ...

j'ai fait comme notre amie "stefjp" et j'ai en plus ajouter une troisième colonne à droite.

c'est ici

mais comme elle, je serais interessé pour développer "latest discussions" et avoir un moyen d'acceder directement au dernier message posté ...

tu as pu regarder ?

merci

jean-mi
Fantome
Pour ajouter le lien il faut éditer le skin qui se rapport a ce bloc.
Pour cela aller dans Admin, section Skin Manager => Edit Root Skin Template HTML

Puis dans IPB Portal => tmpl_topic_row
et la il faut ajouter le lien ou vous souaiter le voir a l'aide des balide html : <a href="lien">texte</a>.
Les lien :
{ipb.script_url}showtopic=$tid&view=getlastpost => Dernier message
{ipb.script_url}showtopic=$tid&view=getnewpost => Nouveau message (premier message non lu
magic.mimi
Je fais des essais mais je trouve pas...

en fait j'aimerais rajouter le contenu du post dans "dernier sujet"

jean-mi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.