Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ IPB 2.0.3 Portal ] Intro : demande d'infos
IPBR-FR > Entraide > Forums dédiés aux mods majeures > Portal
nicobmb
Bonjour à tous smile.gif

Premier post sur ce forum, d'ailleurs je vous en félicite, j'ai appris beaucoup de choses en le parcourant wink.gif

En fait j'ai découvert ce soir que je peux mettre en place un Portal sur mon site via Invision, chez qui je viens d'acheter une licence d'1 an ... Mais le problème est : je ne sais pas comment faire sad.gif

Faire quoi ?
  • Afficher le forum sur la même page que le portail
  • Trouver un pack français pour le portail, mon forum est déjà en français ...
  • Commencer remplir mon portail avec des options de téléchargements, galleries, ... pcq il va, à court et moyen terme, sûrement remplacer mon site.
Premières questions pour commencer smile.gif

Merci d'avance,

Nico
Bads
Salut et bienvenue nicobmb smile.gif

Si tu veux installer le portail, tu dois aller dans le PCA--System Settings-- View All General Settings--IPB Portal smile.gif

Tu as différents réglages à effectuer sur cette page.

Pour la 2e question, la langue du portail peut-être choisie avec le menu et il s'affiche en français. wink.gif

Pour la 3e question, tu n'est pas obligé de remplir ton portail avec pleins d'options nouvelles car il y en a déjà d'intégrées.
nicobmb
1) J'ai déàj effectué les réglages que je voulais via cette page là justement
2) Quand je passe en français, voi ce qui s'affiche :

IPB WARNING [2] load_words(./lang/3/lang_portal.php): failed to open stream: No such file or directory (Line: 750 of /sources/functions.php)
IPB WARNING [2] load_words(./lang/3/lang_portal.php): failed to open stream: No such file or directory (Line: 750 of /sources/functions.php)

3) je vais regareder ça mon aise cet aprem tongue.gif
Bads
Salut,

Tu es bien certain d'avoir un dossier (./lang/3/lang_portal.php) ?

Regardes bien le numéro 3 smile.gif
nicobmb
Bah en fait j'ai tout le temps de faire ça à mon aise, personne sur mon forum n'étant au courant de ça tongue.gif Quelles sont les fonctions dispo d'origine pour mon portal ?
nicobmb
En fait ce site-ci est le parfait exemple de ce que je recherche ... Un forum totalement intégré au site, avec le reste des options dispos comme un catégorie photos, vidéos, ... avec des menus personnalisables, comme les menus d'ici
Bads
Et bien ici, ils utilisent le portail d'IPB smile.gif

Alors, ça devrait faire ton bonheur. wink.gif
nicobmb
Encore faut-il trouver comment configurer et mettre en place tout ça sad.gif Jsuis malheureusement pas doué en php (pas du tout en fait, j'y connais vraiment rien tongue.gif) donc va falloir que je demande l'aide d'un pote à mon avis ...

Qqu sait comment mettre un portail en place tel que celui-ci ??
Bads
C'est très simple à mettre en ligne smile.gif

Je pourrai t'aider au besoin biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.